Tenis de_Tab

Ils étaient environ soixante-dix (70), les élèves issus de neuf (9) établissements scolaires de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, qui avaient disputé plus de 120 matches dans les catégories U-13, U-15, U-17 et Open en vue de rehausser l’éclat de la troisième édition du « tournoi de Tennis de table » organisé le vendredi 1e mai 2015 au local de l’Ecole Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus (20, rue Marcelin). Avec six (6) médailles glanées (2 or, 2 argent et 2 bronze), le CFC a été le grand bénéficiaire de cette compétition annuelle réunissant les meilleurs  pongistes scolaires de la zone.

En effet,

Add a comment
Lire la suite...

Alain Jn_PierreBukford_Demosthnes_Randolph_Rameau_

Grande première dans le monde du ping-pong haïtien. En effet, les autorités de la Fédération haïtienne de Tennis de table (FHTT) ont paraphé, le mercredi 18 mars 2015 au local du Comité Olympique Haïtien, un contrat d’une durée d’un (1) an avec l’entreprise logistique Tristar des Emirats Arabes Unis.

En l’absence du président de la FHTT, Dukford Démosthène, Secrétaire général, accompagné d’Alain Lébert Jean-Pierre, Secrétaire général du COH et d’un représentant de Tristar, Randolph Rameau, a signé ce contrat de partenariat.

Basée à Dubaï, l’entreprise logistique Tristar mettra à disposition des responsables de la FHTT une enveloppe de 500.000 gourdes.

Add a comment
Lire la suite...

Sebastien Muzeau

Ce mercredi 18 mars 2015, vers les 11 heures du matin, la Fédération haïtienne de tennis de table (FHTT) signera un contrat de partenariat d’une année avec Tristar, une entreprise « de logistique liquide» basée à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. D’après les informations recueillies, la signature aura lieu au Comité olympique haïtien (COH).


Par ailleurs, la FHTT fera le point sur la participation du pongiste haïtien Sébastien Muzeau aux éliminatoires des Jeux panaméricains qui se tiennent depuis le 16 du mois en cours en terre argentine.

À rappeler que les 17es Jeux panaméricains, se dérouleront du 10 au 26

Add a comment
Lire la suite...

volley-ball-filet

Après le succès obtenu par Haïti Badminton Club (HBC) lors de la première édition du « Championnat Open de Badminton » organisé l’an dernier, le Comité Inter Club de Badminton (CICB) n’est autre que cette année, le pilote de la deuxième édition qui se tiendra au Gymnasium Vincent du 14 septembre au 2 novembre 2014 avec la participation de plus d’une soixantaine d’athlètes venant de Port-au-Prince et de certaines villes de la province.

Ils sont au nombre de 63, les athlètes (10 filles) et (53 garçons) inscrits (tes) pour participer à la deuxième édition du « Championnat Open de Badminton ». Ils croiseront le

Add a comment
Lire la suite...

Victoria DUVAL_2013

Après avoir fait sensation à l’US Open l’an dernier 

en éliminant Samantha Stosur, l'Américaine d’origine haïtienne, Victoria Duval a éliminé la 29e joueuse mondiale, Sorana Cirstea. L’étoile montante du tennis US, Duval, 114e joueuse mondiale, a livré un énorme combat (6/4, 3/6 et 6/1) pour placer le dernier mot face à la roumaine qui compte cinq titres sur le circuit WTA dont un en simple et quatre en double dames.

En effet, Victoria a franchi le premier tour de Wimbledon en battant la roumaine (29e mondiale) en trois sets (6/4, 3/6 et 6/1). Au second tour, Vicky aura affaire à

Add a comment
Lire la suite...

FHT

Du 2 au 7 juin 2014 en cours, à Palmas Athletic Club (Humacaro/Porto-Rico) la sélection haïtienne de tennis devait participer à la 103e édition de la coupe Davis, groupe III zone Amérique (poule A) avec les équipes de Cuba, Bahamas, Honduras et de Panama. Contre toute attente, le président de la Fédération haïtienne de tennis (FHT), Patrick Blanchet a annoncé qu’Haïti n’y participera pas, et ce, pour des raisons diverses.

En effet, battue très sèchement l’an dernier (5-0) par le Pérou en groupe II, l’équipe haïtienne de tennis a été reléguée en groupe III puisqu’elle n’avait pas pu éviter une

Add a comment
Lire la suite...

COH

Le 8 Octobre 2013

De: M. Eddy Baptiste BAZILE

Vice-président  de l’Association Haïtienne de Tennis de Table

 A: Madame Carline Choute

 Présidente a.i. du Comité Olympique Haïtien

 Objet: Requête de justice de l’Association Haïtienne de Tennis de Table / Rétablir sa Légitimité

 Madame la Présidente,

 Cette lettre vous apporte mes sincères félicitations dans vos nouvelles fonctions, et de surplus saura vous convier les attentes de justice, d’honnêteté, et de fair-play qui ont fait défaut dans le passé au sein de la direction du Comité Olympique Haïtien.  C’est avec plaisir que je la fasse, puisqu’elle reflète une quête continue, acharnée

Add a comment
Lire la suite...