FOOTBALL

2017-05-12 15.37.50A l'approche de la 13ème journée de la série d'ouverture du Championnat Haïtien de Football Professionnel, la bataille pour le titre honorifique de meilleur buteur de cette première partie de saison, s'annonce interressante. En effet, on retrouve dans le Top 5 du classement des buteurs de la compétition, cinq (5) joueurs ex-à¦quo avec 5 réalisations.

Il s'agit de Stanley Junior Bommier (AS Sud'Est), Jeff Fondala (Cavaly), Orilus Hilaire (America), Stanley Joseph Bocius (FICA) et Bernardin Almonord (Juventus). Ces attaquants auront à  coeur de se détacher au cours de la treizième journée.

Stanley Bommier de L'ASSE sera une fois de plus, le joueur à  suivre au Parc Pinchinat ( Jacmel ) o๠sa sa formation essaiera de renouer avec le succès, après le premier revers concédé par sa formation le week-end écoulé à  Ouanaminthe.

Jeff Fondala de son cà´té, sera avec son équipe du Cavaly, au Parc Ste Thérèse de Petion-Ville pour affronter une formation du Don Bosco moribonde, qui reste sur quatre défaites consécutives. Jeff pourrait bien profiter de la méforme des des défenseurs Petion-Villois pour améliorer son compteur.

Quant à  Orilus Hilaire, à  l'image de son club América, il n'est pas au mieux de sa forme. Pour preuve, il n'a plus marqué depuis trois matchs. Nulle doute qu'il va faire de son mieux pour rebondir face au Fica devant son public, au Parc Mister Henry.

Des cinq meilleurs artificiers de la compétition, Joseph Stanley Bocius est sans conteste actuellement celui qui est plus en forme. Si le Fica s'est bien repris ses derniers temps, c'est en grande partie grâce à  lui. Auteur de trois buts pour ses deux dernières sorties, TiBo; comme on le surnomme au Cap-Haïtien, est à  surveiller pendant cette 13ème journée.

Enfin, l'attaquant de la Juventus des Cayes Bernadin Almonor, ne fait pas trop de bruits. Cependant, il répond toujours présent quand son club a besoin de lui. Buteur dans cinq matchs différents, il souhaite ajouter un sixième ce week-end au stade Sylvio Cator contre le Vieux lion.

Derrière ce quintet, on retrouve Jamesly Daniel (Racing FC), Chedlin Francoeur, Jimmy Ordenat (Tempête) et Roobens Philogène " Paloulou" avec quatre (4) unités soit une de moins. Ces joueurs auront à  coeur de se positionner au devant de la scène, a l'issue de cette journée au prochain classement des buteurs.

Jean Josué Mervil / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ;Woodly Chéry / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tableau des scores

Pos Team Pl SD Pts
1. Baltimore SC 0 0 0
2. Real du Cap 0 0 0