FOOTBALL

IMG-20170508-WA0022Au cours d'une conférence de presse donnée ce lundi 08 Mai 2017 à  Family Hà´tel (Gonaïves ), l'administration du Club Gonaïvien affirme être pratiquement prêt, malgré certains retards pour effectuer le voyage à  Trinidad & Tobago; au plus tard ce jeudi 11 Mai.

Si tout va bien, le Racing FC des Gonaïves sera à  pieds d'oeuvre d'ici jeudi prochain, en vue de participer au second tour de la CFU championship à  Trinidad & Tobago. La délégation prendra d'abord la direction de la République Dominicaine, puis Panama avant d'attérir en terre Trinitéenne dans la soirée du 13 Mai, selon ce qu'a confirmé un des membres du comité exécutif du club.

Pour effectuer un tel voyage, le club jaune et bleu devra dépenser près de soixante-dix mille dollars Américains ($70 000 USD) en vue de prendre part à  cette deuxième (2e) phase de la compétition la plus prestigieuse au niveau des clubs dans la zone. Ces dépenses sont inhérentes à  l'achats de billets, frais pour la délégation et autres.

Pour l'heure, uniquement certaines autorités du département de l'Artibonite, notamment le Sénateur Youri LATORTUE, quinze milles dollars (15.000 USD) et le député Cholzer CHANCY, Cinq milles (5.000), ou encore le Directeur de l'Autorité Portuaire National ( APN ) de St-Marc, cinq cents à‚à‚(500) ont apporté leur contribution.

Hormis ses personnalités, l'équipe n'a jusqu'à  présent, pas recueilli les fonds nécessaires pour compléter le budget, précise le secrétaire général du club. "Nous avons reçu l'aide de deux parlementaires de l'Artibonite et malgré tout, il nous est difficile de réunir les soixante-dix mille dollars Américains" a-t-il dit. Monsieur Marcelin EUGàˆNE dit compter sur les supporters du club qu'il considère comme l'unique Sponsor de l'équipe. Cependant, puisqu'il s'agit d'une équipe Haïtienne qui va représenter le pays, le secrétaire général sollicite encore l'appui de tous les secteurs de la vie nationale, afin de les aider dans quête d'une qualification pour la phase finale de la ligue des champions.

De son cà´té, le directeur technique du club, en l'occurrence Clersant Clerjuste a fait état de la santé mentale du groupe avant son départ. "Notre objectif était de laisser Haïti en qualité de leader du championnat national. Malheureusement ce ne sera pas le cas, puisque la pluie nous a empêché de battre le Tempête FC. Toutefois, l'équipe est en bonne santé physiquement et mentalement. Donc, nous allons assurer notre qualification" a t-il martelé.

Il faut signaler que la délégation du Racing FC sera composée de trente (30) membres, dont dix huit joueurs en terre Trinidadienne. Le club de la cité de l'indépendance se trouve dans le groupe B en compagnie de San Juan Jabloteh (Trinidad) et Portmore United FC (Jamaïque). Les poulains de Guilliano Philippe entreront en lice le dimanche 14 Mai face aux Jamaïcains de Portmore United avant d'affronter l'équipe locale (San Juan Jabloteh) deux (2) jours plus tard, soit le Mardi 16 Mai.

Guyson François

Tableau des scores

Pos Team Pl SD Pts
1. Real du Cap 0 0 0
2. Baltimore SC 0 0 0