FOOTBALL

Le grand derby capois entre l'ASC et le FICA aura lieu ce dimanche dans le cadre de la 11e journée de la série d'ouverture du championnat national de D1. Le vieux coq capois sort d'une défaite 0-1 à  Leogane contre le Cavaly, tandis que la rencontre du septuple champion national face au Racing Club Haïtien a été discontinuée, alors qu'il menait 3-1.

L'autre représentant de la cité christophienne, le Real du Cap leader, tentera de rebondir devant son public contre la Juventus des Cayes en ouverture de cette journée ce samedi, après son revers en milieu de semaine devant le Racing Football Club des Gonaives.

Le pensionnaire de la cité de l'indépendance qui lorgne sérieusement la première place, en étant sur le podium, se rendra dans la péninsule de Tiburon pour y jouer l'America. Le club cayen qui n'a pas fait le déplacement jeudi pour affronter le Baltimore essaiera de stopper le RFC dans sontre du Parc Mister Henry.

De son cà´té, L'AS Sud'Est toujours invaincu, après son nul aux Cayes face à  la Juventus, attend de pied ferme le fragile Don Bosco. Les pétion-villois, depuis l'avènement de Kowsky Saint-vil alterne le bon, le moyen et le pire. Ils ont été battus à  domicile récemment 1-2 par le Tempête de Saint-Marc.

Ce dernier devra confirmer, pour sa part, contre Ouanaminthe FC que ce succès n'était pas le fruit du hasard contre une formation de L'OFC qui n'a toujours pas trouvé sa marque en dehors de sa base.

Enfin, L'AS Mirebalais seta opposé au Petit-Goave dans le but de rester sur le podium. Les Petit-Goâviens qui seront une fois de plus privés de leur buteur Dummy Fédé, n'auront qu'à  bien se tenir. Tandis qu'au stade Sylvio Cator, le Racing-CH qui a échappé de justesse d'un revers au Cap contre le Fica grâce à  dame pluie, se mesurera au Cavaly à‚de Léogâne pour compléter le programme.

Samedi 29 Avril

1- Parc St Victor ( Cap ) 6h PM

Real Hope - Juventus

Dimanche 30 Avril

2- Parc Bayas ( Mirebalais ) 4h

AS Mirebalais - Petit-Goâve FC

3- ParcVincent ( Gonaïves ) 4h

Eclair AC - Ouanaminthe FC

4- Parc Mister Henry ( Cayes ) 4h

America des Cayes - Racing FC

5- Parc Pinchinat ( Jacmel ) 4h

ASSE - Don Bosco

6- Parc Levelt ( St Marc ) 6h

Tempête - Ouanaminthe FC

7- Stade Sylvio Cator ( PaP ) 6h

Racing CH - Cavaly

8- Parc St Victor ( Cap ) 6h

ASC - FICA

Classement

1 - Real Hope 19 pts

2- AS Sud'Est 18 pts

3- Racing FC 16 pts +3

4- ASM 16 pts +2

5- Baltmore 13 pts +3

6- Ouanaminthe FC 13 pts +1

7- Petit-Goâve FC 13 pts +1

8- Cavaly 13 pts -3

9- FICA 12 pts 0

10- Juventus 12pts -1

11- Tempête 12 pts -2

12- Don Bosco 11 pts +3

13- Eclair AC 11 pts -5

14- America pts -6

15- ASC 10 pts -4

16- Racing Club Haïtien 8 pts -2

Jeanvil Charilien /Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

JJM / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

.