FOOTBALL

Comme annoncé, la 10ème journée du Chanpionnat Haïtien de Football Professionel (CHFP) série d'ouverture nous offre huit (8) belles affiches éparpillées sur huit (8) parcs différents de la République les mercredi 26 et jeudi 27 Avril.

Après avoir perdu les commandes de la compétition le weekend écoulé, l'ASSE, la seule équipe invainque jusqu'à  date, à‚aura fort à¡ faire ce mercredi 26 avril à  (4h) au Parc Larco (Cayes) face à  la Juventus FC, plus fraiche physiquement.

Le Parc Anglade (Petit-Goâve) attend une affiche interressante entre le Petit-Goâve FC qui n'a pu disputer son match le week-end écoulé face à  la Juventus et l'Eclair AC qui avait dominé l'America des Cayes (2-0) lors de la journée précédente.

Fort de son premier succès dans cette série d'ouverture, la RCH, la bande à  Wilfrid Montillas sera en déplacement au Parc St Victor (Cap-Haïtien) à¡ (6h) pour défier le Football Inter Club Association (FICA) le plus titré des Clubs haïtiens (7). Un duel qui s'annonce compliqué pour le vieux lion, contre une formation du Fica, en panne d'inspiration et qui voudra définitivement décoller dans la compétition.

Toujours ce mercredi 26 avril, on suivra l'affiche vedette de cette journée au Parc Miguel St Jean (Gonaives) o๠les gonaïviens du Racing FC tenteront de stopper le Real Hope, leader du championnat afin de déjouer les pronostics pour se rapprocher du podium de tête. Les Capois qui ont bien négocié leur dernier déplacement à  Saint-Marc en battant le Tempete, viserontla passe de deux.

Un peu plus tard, ce meme 26 avril cette fois-ci à  (7h), le Baltimore SC restera de pieds fermes au Parc Levelt (St-Marc) pour contrer les cayens de l'America FC, deux formations qui n'arrivent toujours pas à  trouver leur vitesse de croisière.

Cette 10e journée se poursuit le lendemain jeudi 27 Avril, avec les trois (3) dernières rencontres pour compléter ladite journée. L'on suivra particulièrement le déplacement périlleux du Vieux Coq capois L'ASC, au Parc Gérard Christophe (Léogane) à  4h pour tenter d'atomiser le Cheval rouge, à‚qui aura à cÅ“ur de se reprendre après plusieurs matchs sans gagner..

A la même heure, on suivra également au Parc Notre Dame (Ouanaminthe) la bandee à  Berthony Alfred, battue du RCH (0-1) dimanche dernier pour contre carrer l'Association Sportive de Mirebalais.

Un peu plus tard toujours jeudi cette fois-ci à  (7h), un duel sans merci sera livré au Parc St Thérèse (Pétion-Ville) entre le club jaune et noir Don Bosco et le Tempete pour clà´turer cette 10ème journée. Les deux formations restent sur deux revers respectivement au Cap Haïtien 0-1 face à  L'ASC et à  domicile sur le même score contre le Real Hope. Autant dire, qu'elles feront de leur mieux pour renouer avec le succès, voilà  ce rend cette affiche plus intéressante.

Le Programme en détail

Mercredi 26 Avril

1- Parc Larco ( Cayes )

Juventus FC vs ASSE

2- Parc Anglade ( Petit-Goâve )

Petit-Goâve FC - Eclair AC

3- Parc Miguel St-Jean ( Gonaïves )

Racing FC - Real Hope

4- Parc St-Victor ( Cap )

FICA vs Racing Club Haïtien

5- Parc Levelt ( St Marc )

Baltimore SC - America des Cayes

Jeudi 27 Avril

6- Parc Gérard Christophe ( Léogâne )

Cavaly - ASC

7- Parc Notre Dame ( Ouanaminthe )

Ouanaminthe FC - ASM

8- Parc SteThérèse ( Petion-Ville )

DON BOSCO - Tempête FC

Classement

1- Real Hope 19 pts (+3)

2- AS Sud'Est 17 pts (+6)

3- AS Mirebalais 16 pts à‚(+3)

4- Racing FC 13 pts (+2)

5- Fica 12 pts (0)

6- Don Bosco 11 pts à‚(+4)

7- FC Petit Goave 11 pts à‚(0)à‚

8- Juventus 11 pts à‚(-1)à‚

9- America 11 pts (-3)

10- Eclair 11 pts (-4)

11- Ouanaminthe 10 pts (0)

12- Baltimore 10 pts (0)à‚

13- Cavaly 10 pts (-2)

14- AS Capoise 10 pts à‚(-3)

15- Tempête 9 à‚pts (-3)à‚

16- Racing Club Haïtien 8 pts (-2)

*Ambroise Ricardy*

Tableau des scores

Pos Team Pl SD Pts
1. Baltimore SC 0 0 0
2. Real du Cap 0 0 0