FOOTBALL

slectionneur-national-U20-Wilfrid-MontilasC'est officiel, Wilfride Montilas est le nouvel entraà®neur du Racing Club Haïtien, il remplace à  ce poste Gerald Beauvais, limogé pour insuffisance de résultats.

Dans l'air depuis plusieurs jours, le comité exécutif du RCH est passé de la parole aux actes, en jetant son dévolu sur l'ancien international haïtien, le technicien Wilfride Montilas pour prendre les reines de son équipe première. L'information a été confirmée par l'intéressé qui, au micro de Radio Galaxie, précise qu'il a accepté de relzver ce défi, parce qu'il est un battant.

Passé par L'Inter de Grand Goave et recemment aux commandes de l'équipe haïtienne des moins de vingt ans, Wilfride Montilas était libre de tout engagement, depuis l'élimination de cette dernière à  la phase finale de la coupe du monde Corée du Sud, au Costa Rica.

Interrogé sur la teneur de la responsabilité qui l'attend comme technicien du RCH, Montilas croit avoir de solides arguments pour remédier à  la situation compliquée que connait son désormais, nouveau club. En effet, au bout des sept premières journées du championnat national de D1, le vieux lion est l'actuelle lanterne rouge, avec un bilan négatif, quatre nuls à  domicile et trois défaites loin de ses bases.

Pour l'heure, aucune précision n'a été apportée sur le bail du technicien.à€ŠJ'ai un contrat qui court jusqu'à  la fin de la saison et je dois avouer qu'il n'est pas encore clairement défini; bientà´t je promets de tout vous dire, a-t-il martelé au micro de Radio Galaxie à€‹

Toutefois, Wilfride Montilas assure que pour le moment, le plus important est de redresser la situation des jaune et bleu. "J'ai dirigé ma première séance mardi Matin, et je constate l'envie de mieux faire les choses chez les joueurs. Ils sont bien conscients que la vraie place du Racing CH est plutà´t sur le podium" soutient il.

Le nouvel entraà®neur du Vieux Lion fera ses grands débuts dans la compétition, au cours de la huitième journée, en déplacement à  Petit-Goâve, au Parc Anglade pour y affronter les locaux (FC de Petit-Goâve) qui restent sur deux défaites de rang. Nul doute que le RCH et son nouveau coach n'auront pas la partie facile contre une formation qui aura à  cÅ“ur de renouer avec le succès.

Jean Josué Mervil / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

.