ashaps.com

Saturday, Apr 29th

Last update:10:48:11 PM GMT

You are here Sports > Football > Football / Sélection Nationale : Dr Yves Jean Bart précise avoir porté plainte contre l'arbitre du match contre le Nicaragua

Football / Sélection Nationale : Dr Yves Jean Bart précise avoir porté plainte contre l'arbitre du match contre le Nicaragua

Dadou JBUne semaine après l'élimination forcée des grenadiers en barrage de la Gold Cup 2017, la Fédération Haïtienne de Football, est finalement sorti de son silence.

La FHF a en effet, exigé une enquête auprès de la Concacaf sur le corps arbitral mexicain, selon le quotidien le National, qui synthétise une intervention d'Yves Jean-Bart, à Radio Télé Ginen, le 3 avril dernier.

Le président de la FHF, a dénoncé les nombreuses irrégularités dont a été victime la sélection nationale face au Nicaragua le 28 mars dernier, suite à un arbitrage désastreux. « Il n'y a pas eu de penalty. Le 3e but a été hors jeu. Le corps arbitral a laissé jouer un joueur nicaraguayen qui aurait du être suspendu pour cumul de cartons. D'après les règlements, les arbitres ont eu pour devoir de laisser jouer le nombre de minutes passées par le joueur sur le terrain après le deuxième carton jaune. Le but de Lafrance a été valide, mais il l'a annulé. Il a octroyé un carton rouge à un joueur nicaraguayen qui a touché le ballon en pleine surface, mais il ne nous a pas accordé le penalty. C'est un hold up. Nous voulons tracer un exemple. Nous avons écrit à la Concacaf pour exiger une enquête sur ce match afin de sanctionner les fautifs », a indiqué Yves Jean-Bart.

L'homme fort du football haïtien, entend aller jusqu'au bout avec ce dossier, avançant qu'il pourrait saisir la FIFA au cas où la Concacaf refuserait de prendre acte de sa demande.

« En 2007, les U-17 ont subi la loi des arbitres à la coupe du Monde Corée du Sud et cela a aussi été le cas en 2013 face à Salvador lors de la Gold Cup. Il faut que cette injustice cesse pour les footballeurs haïtiens », a poursuivi Dadou Jean-Bart.

Le docteur en a également profité pour annoncer que la sélection nationale sera active en dépit de son élimination dans les compétitions majeures sur la scène internationale. Il annonce un match test au mois de juin lors d'une journée FIFA contre un adversaire qui reste à déterminer, ainsi que la participation du Onze National en janvier 2018 à la ligue des nations de la Concacaf, une compétition nouvelle, qui sera mise sur pied par la Concacaf.

Plus loin, Yves Jean-Bart a fait savoir que le dossier Patrice Neveu, est encore pendant. Le sélectionneur français qui a déserté l'équipe nationale, a saisi la FIFA pour exiger le paiement de quatre (4) mois d'arriérés salaires. Avant de pencher sur l'officialisation d'un nouveau boss à la tête des Grenadiers, la fédération attend le verdict de la FIFA, a conclu Yves Jean-Bart.

Jeanvil Charilien

Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
Copyright © 2017 ASHAPS | Association Haitienne de Presse Sportive.
Tous droits rservs.