FOOTBALL

éliminée en barrage de la Gold Cup 2017, la sélection nationale d'Haiti, a pris quatre places au nouveau classement Fifa paru, ce jeudi 6 avril. Le Bicolore National occupe désormais la 65e position contre la 69e au précédent Ranking. L'équipe devance notamment l'Albanie qui avait disputé le dernier Euro.

Au niveau de la Zone Concacaf, la sélection nationale haïtienne a aussi progressé d'un rang, passant quatrième, au détriment du Honduras, qui a perdu trois places, se classant 68e mondial mondial et cinquième de la Zone. Le Mexique, 16e mondial, le Costa-Rica, 20e, les Etats-Unis 23e et le Panama 57e mondial, occupent respectivement les quatre premières places.

Le Onze National sort, justement, d'une campagne de barrage frustrante en vue d'une qualification à  la Gold Cup 2017. Après avoir remporté la première manche au stade Sylvio Cator 3-1 face au Nicaragua, il avait coulé dans la manche retour, en s'inclinant 3-0, avec au passage un arbitrage défavorable.

Haiti risque de régresser dans les prochaines publications, en n'étant éliminé de toutes compétitions majeures officielles.

Au plus haut niveau du classement, le Brésil, est redevenu numéro un mondial, après sa belle série de huit victoires d'affilée aux éliminatoires du mondial 2018 dans la Zone AmSud. La Selecao dépasse sa rivale historique et ennemie jurée l'Argentine, rétrogradée au deuxième rang. Championne du monde en titre, l'Allemagne complète le podium. La France se retrouve 6e, devant notamment le Portugal 8e. L'Espagne ferme le Top 10.

Charilien Jeanvil

.