FOOTBALL

Pub aTous les matchs de la deuxième journée du championnat national de première division se sont déroulées ce dimanche 12 Mars. Ces huit rencontres nous ont réservé du beau jeu et du spectacle.

L'une des meilleures opérations de ladite journée, a été réalisée par la Juventus des Cayes qui a pris la mesure de L'AMéRICA dans le derby cayen 2-1. L'équipe de la Juventus n'a eu besoin que de deux petites minutes pour faire la différence. Rhau Widmarc et Yves Adlin Dorimain ont plié l'affaire avec deux réalisations coup sur coup, 25e et 27e minute. Cueillie à  froid, L'America n'a jamais réussi à  renverser la situation, et ce n'est pas la réduction du score à  l'heure de jeu par l'entremise de l'ancien buteur Petit-Goâvien, Hilaire Orellus qui changera la donne. Avec ce 2e succès, la Juventus prend seul la tête du classement, puisqu'elle est l'unique formation à  avoir fait le plein en deux journées, apres son premier succès 3-2 contre le Fica. Battue à  deux reprises la saison dernière, la Juventus a bien pris sa revanche sur son rival.

Le Cavaly de Léogâne qui avait dicté sa loi facilement 3-1 face à  OFC au Parc Gérard Christophe au cours de la première journée, est allé prendre un bon point à  St Marc au Parc Levelt face au Baltimore 0-0. Les St Marcois qui avaient baissé pavillon en milieu de la semaine écoulée 1-2 contre le RFC, n'ont pu faire mieux devant leur public.

Les Gonaïviens du Racing ont laissé filer deux précieux points à  Ouanaminthe, en se faisant rattraper par les locaux dans les derniers instants de la partie. Daniel Dansley pensait avoir fait le plus dur, en ouvrant le score à  la 65e mn, mais les Ouanaminthais n'ont jamais lâché. Ils y ont cru jusqu'au bout, en décrochant l'égalisation dans les arrêts de jeu 90+2, par l'intermédiaire de Albert élysée. Guiliano Philippe et ses poulains occupent la 3e place du classement 4 points, exaeco avec le Cavaly et L'Association Sportive de Mirebalais.

Auteurs d'un nul encourageant face au Tempête il y a une semaine, les Mirebalaisiens ont épinglé à  leur tableau de chasse une ambitieuse formation Capoise du Real Hope, sur le strict minimum. Là  encore, tout s'est joué dans les ultimes minutes avec l'unique réalisation du match, survenue à  une minute du temps réglementaire par le biais de Terson Philippe. Sonche Pierre pensait pouvoir arracher le nul, mais les Mirebalaisiens ne l'entendaient pas de cette oreille.

Décidément, le calvaire du Don Bosco se poursuit face au septuple champion national du Fica. Les Petion-Villois ont de nouveau mordu la poussière au Parc St Victor du Cap haïtien. Une réalisation de Stanley Bocius a suffit, pour offrir la victoire aux vert et jaune qui se sont bien repris, apres le revers subi lors de la journée inaugurale aux Cayes face à  la Juventus. Le Don Bosco qui n'a plus battu le Fica depuis déjà  cinq saisons, compte également trois points au classement apres sa courye victoire 2-1 au dépend du FCPG.

Obligée d'évoluer hors de sa base, suites aux scènes de violence enregistrées la saison dernière, au parc Anglade face à  L 'Aigle Noir, l'équipe Petit-Goâvienne a fait du Parc Gérard Christophe, fraà®chement rénové, son fief pour matter le vieux Coq Capois sur la plus petite des marges, 1-0. Privé de son buteur Orillus Hilaire, parti rejoindre L'AMERICA, le FC de Petit-Goâve s'est remis au jeune attaquant Jean Baptiste Gladiani pour empocher les trois points du match.

Enfin, au stade Sylvio Cator le Racing CH a été incapable de s'imposer face à  L'ASSOCIATION Sportive Sud'Est ( ASSE ) 1-1. Malgré l'ouverture du score par Jean Wisner Derival, auteur de son deuxième but en deux matchs, le vieux lion a été rejoint au tableau d'affichage par les Sudistes peu avant l'heure de jeu par Stanley Junior Bomier. Même cas de figure au Parc Vincent des Gonaïves, o๠le promu Eclair a dà» partagerles points avec le Tempete de St marc sur le même score d'un but partout. Les Gonaïviens ont été les premiers à  faire trembler les filets à  la 83e mn avec un but de Timothé Elas, avant que le Tempete FC ne rétablisse l'équilibre dans les temps additionnels par Aristil Michelin.

Les Résultats en détails....

1- Parc Vincent à‚(Gonaïves)

Eclair AC à‚vs Tempête FC : 1-1

Elas Timothé 83' (ECL);à‚à‚Aristil Michelin (TEM) 90 +1

2- Parc Notre Dame à‚(Ouanaminthe )

Ouanaminthe FC à‚vs Racing FC :à‚1-1

Daniel Densely 65' (RFC ); à‚élysée Albert 92' (OUA )

3- Parc Bayas à‚(Mirebalais)

AS Mirbalais vs Real Hope:à‚1-0

Therson Philippe 89'

4- Parc Larco ( Cayes )

America - Juventus : 2-1

Rhau Widmarc 25' , Yves Adlin Dorimain 27' ; Hilaire Orellus 60'

5- Parc Gérard Christophe à‚(Léogâne )

FC Petit Gà´ave vs ASC : 1-0

Jean Baptiste Gladiani

6- Parc St Victor ( Cap )

FICA vs Don Bosco : 1-0

Stanley Bocius 3'

7 - Stade Sylvio Cator à‚(PaP)

Racing CH vs AS Sud'Est : 1-1

Jean Wisner Derival 37' (RCH); Stanley Junior Bomier (58')

8- Parc Levelt ( St Marc )

Baltimore SC à‚vs Cavaly AS : 0-0

à‚

à‚

Jean Josué Mervil / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.à‚

Tableau des scores

Pos Team Pl SD Pts
1. Baltimore SC 0 0 0
2. Real du Cap 0 0 0