FOOTBALL

 

logo du_Violette_ACAvec trois buteurs différents, Oslin Fritzner 7e, James Lainé 35e et Makenson Hyppolite peu avant la pause, le VIOLETTE ATHLETIC CLUB a corrigé (3-0) la sélection nationale masculine des moins de vingt ans ce mercredi 8 Février 2017, 9h AM au ranch de la croix des bouquets_.

Après avoir survolé sur ses terres la première phase des éliminatoires de la coupe du monde Corée 2017 en atomatisant Anguilla (8-0), Bermudes (3-0) avant de pulvériser àŽle Caiman (5-0), cette équipe haïtienne a, par la suite, remporté la coupe Caraïbes des nations à  Curaçao, o๠elle a été en démonstration en épinglant à  son tableau de chasse Ste Lucie (5-1) et Cuba (2-1) pour ensuite enregistrer son premier nul face aux Soca Warriors (0-0). En demi-finale, elle a encore triomphé des Bermudes (3-0) et battu Antigua en finale (4-0), raflant au passage toutes les distinctions individuelles.

Sur la route de la CONCACAF des nations qui se tiendront à  San Jose "Costa Rica" du 17 Février au 6 Mars 2017, les jeunes s'étaient opposés aux différents cadors du football haitien que sont le FICA battu (0-1), le REAL neutralisé (1-1) et le DON BOSCO de Petion Ville battu (0-1) sans oublier les corrections infligées aux Lionceaux de Pernier (4-0) et Unasmoh (5-2); avant de tomber dans leur fief sur un mauvais os, du nom de VIOLETTE ATHLETIC CLUB qui les a battus avec la manière 3-0, ce mercredi 8 Février 2017.

C'est sous un soleil de plomb que s'est déroulée la rencontre U-20 vs VIOLETTE en présence de quelques curieux que les poulains du trio "Attimy-Itala-Walter" ouvrent le score par l'intermédiaire d'Oslin Fritzner dit "Maniche" à  la 7e minute, à  la réception d'un centre à  ras de terre réalisé sur le cà´té droit par Jeff Narcisse (0-1).

Les grenadiers ont tenté de réagir mais la défense du VAC était bien en place, pour faire échec d'abord à  Kenley DéDé; dont la frappe du gauche a été stoppée par Kendy JOSEPH, le dernier rempart BLEU et BLANC à  la 15e minute de jeu avant que le lieutenant d'Odilon Jérà´me, Jimmy Ben Alexis ne trouve la barre transversale sur un coup de tête décroisé dix minutes plus tard.

Et comme le veut bien la règle, après avoir laissé passer l'orage, le VIOLETTE va enfin doubler la mise, avec James Lainé à  la 35e minutes de jeu, en déviant une frappe lointaine du capitaine Bertrand Seïde (0-2).

Affichant un visage de vainqueur notamment après son second but, le VIOLETTE allait encore peser sur l'accélérateur, laissant même son arrière-garde à  découvert, malheureusement pour les grenadiers, ils n'ont pas sà» convertir les rares actions qu'ils se sont procurés.

Dans la foulée, un troisième but est venu récompenser les efforts du Violette lorsqu'Anderson Beauvais "Cha" offre un caviar au jeune Markenson Hyppolite qui est allé battre de près Paris John Wodney, le portier de la sélection pour le (0-3) à  exactement 5 minutes de la pause.

En deuxième période, en dépit de quelques réglages du staff de la sélection nationale, aucun but n'a été inscrit, et le VIOLETTE paraissait déjà  épuisé physiquement mais, a bien sà» gérer le score du premier acte jusqu'au coup de sifflet final.

à€ seulement quelques jours de son match inaugural face à  la sélection Christophienne le 18 Fevrier à  midi, le onze national vient de subir son tout premier revers depuis plus d'un, période au cours de laquelle il n'a connu que des moments glorieux.

 

Pierre Richard Subial

Tableau des scores

Pos Team Pl SD Pts
1. Baltimore SC 0 0 0
2. Real du Cap 0 0 0