FOOTBALL

 

Haiti 2015Classé cinquième de la dernière Copa Centroamericana qui s'est terminée ce dimanche avec le sacre du Honduras, le Nicaragua est l'adversaire D'Haïti dans les barrages de la Gold Cup 2017 dont la phase finale se dispute aux États Unis du 7 au 26 juillet !

La sélection Haïtienne qui a remporté la 5e place Caribéenne, en début de ce mois à la suite de deux victoires face à Suriname (4-2) et Trinidad & Tobago ( 4-3) , devrait en principe affronter en mars prochain ( aller - retour ) son homologue Nicaraguayenne battue (1-0 ) dans le dernier match de la compétition de la UNCAF, par El Salvador, un adversaire pour la qualification directe à la Gold Cup.

Et si ça devait se passer comme le souhaite la Fédération Haïtienne de Football, les matchs auront lieu dans la période FIFA du mois de Mars ( 20 au 28) . La CONCACAF doit sous peu confirmer les dates, nous informe un membre de l'équipe de Management des grenadiers.

Et si aussi la logique du classement mondial de la FIFA est respectée , Haiti qui est 69e au dernier ( classement) publié par l'organisation dirigeante du football mondial, devrait recevoir à Port-au-Prince le Match retour contre le Nicaragua, pointé à la 111e place audit classement.

Au rayon des participants à la Cold Cup , le Honduras champion invaincu de la UNCAF en 2017, le Panama son dauphin, le Costa Rica 3e et El Salvador 4e, sont directement qualifiés. Le Nicaragua 5e est barragiste alors que Belize 6e est éliminé.

Dans la zone caraïbe , les quatre pays qui sont au rendez-vous de la phase finale de CFU Cup, à savoir Jamaïque, Curaçao, Guadeloupe et Guyane Française sont aussi qualifiés et Haiti est barragiste. Les autres nations qui participent à la Gold Cup sont le Mexique ( champion sortant) , les États Unis ( Pays Hôte) et le Canada. Ces trois sélections nord-américaines intègrent automatiquement la compétition qui sera à sa 14e édition cette année .

Ceci dit on connaît onze (11) sur douze (12) pays de la Gold Cup 2017 , le douzième sera soit Haiti , soit Nicaragua; la réponse en mars prochain !

 

FHF Communication / EBJ, 22 janvier 2017 !

Tableau des scores

Pos Team Pl SD Pts
1. Baltimore SC 0 0 0
2. Real du Cap 0 0 0