FOOTBALL

Une colonie haïtienne à l’Etoile FC Fréjus. Après le portier Belfort Kervens_Filsinternational haïtien, Jean Dominique Zéphirin et l’attaquant James Jean-François, en effet, l’ex-buteur vedette du Tempête FC de Saint-Marc, Kervens Belfort Fils s’est engagé pour un an avec l’option de prolonger son bail en cas de la montée en Ligue 2 de l’Etoile Fréjus Saint-Raphael.

Après avoir porté les couleurs respectivement des équipes de Le Mans et du Grenoble F38, Belfort qui s’était engagé avec le FC Sion (Suisse) a finalement choisi depuis le 27 juin dernier une équipe évoluant en National (D3), l’Etoile FC Fréjus Saint-Raphael. « J’ai signé pour un an avec l’Etoile FC Fréjus, et ce, avec la possibilité de prolonger en cas de la montée Ligue 2, a précisé le natif de Petit-Goâve avant de clarifier son choix : Au sein de cette équipe, il y a déjà deux compatriotes, Zéphirin et Jean-François. Il serait plus facile pour moi d’intégrer ce groupe. En plus, le club ne vise que la montée en Ligue 2. Je suis persuadé que je peux apporter mon support à ce que les dirigeants réalisent ce rêve. »

S’exprimant sur l’accord qu’il a eu avec l’équipe de première division de la Suisse, le FC Sion, Belfort explique : « J’avais signé justement pour trois (3) ans le FC Sion. Etant donné qu’il n’y avait plus de places pour un joueur extra-communautaire, les responsables du FC Sion m’ont prêté au Grenoble F38 pour six (6) mois. Il arrive que le FC Sion ne se porte pas trop bien dans son championnat, les dirigeants n’ont pas voulu respecter leur engagement à mon égard. Ainsi, j’ai dû résilier mon contrat. Avant de m’engager avec l’Etoile FC Fréjus, j’ai été libre de tout contrat

De passage en Haïti lors des vacances estivales, Belfort Kervens espère retrouver l’équipe nationale pour se refaire une santé. « L’équipe nationale me manque beaucoup. Vous savez, les éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018 débute sous peu; ainsi, il est temps que les dirigeants fassent que la sélection ait des matches amicaux pour bien préparer cette échéance. Je rêve aussi de jouer la Copa América spéciale. Pour cela, il faut précipiter les préparations ».

Sous sa nouvelle tunique, Belfort s’impose déjà dans l’équipe type. Pour preuve, il a été titularisé lors de la rencontre opposant l’Etoile FC Fréjus St-Raphael le 23 juillet face au FC Livourne (Série B) de l’Italie. Au terme de ce match, les deux protagonistes se sont quittés sur le score nul de (2-2) grâce à des buts de Scarpelli et Cirilli. Hier vendredi 25 juillet en match amical, son équipe s’est une nouvelle fois imposée face à celle de Toulon Le Las (1-0).

Signalons que l’Étoile Football Club Fréjus Saint-Raphaël ou EFCFSR est né de la fusion de l’Étoile sportive fréjusienne et du Stade raphaëlois, le 2 juin 2009. Lors de la saison 2012-2013, le club arrive à la quatrième place du championnat National, sa meilleure performance dans l’histoire du club.

.