FOOTBALL

Port-au-Prince mardi 10 décembre 2013.- Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) informe le public en général, la presse en particulier que le champion du monde de boxe haïtien Stevenson Adonis séjournera en Haïti du 11 au 13 décembre 2013.

Durant son séjour, Stevenson Adonis, qui arrivera à Port-au-Prince le mercredi 11 décembre 2013, assistera à une matinée de boxe au Gymnasium Vincent et au Centre Sportif de Carrefour organisée avec des jeunes d’écoles de boxe de la zone métropolitaine et rencontrera plusieurs personnalités sportives.

Champion du monde des poids moyens de la WBC, Stevenson Adonis, arrivé au Québec à l’âge de cinq ans, possède un palmarès exceptionnel dans le noble art. Vainqueur de 22 combats sur 23 dont 19 par KO, Adonis a remporté la médaille d’argent des Jeux du Commonwealth en Australie après avoir été sacré champion du Québec et du Canada entre 2004 et 2006.

Devenu professionnel en 2006, le boxeur haïtien remporta une série de victoires mettant KO une dizaine d’adversaires tout en s’illustrant dans des combats gagnés par décision unanime du jury. En battant Chad Dawson par KO en 76 secondes le 8 juin 2013, Adonis Stevenson  est devenu champion du monde des mi-lourds, titre qu’il a déjà mis en jeu le 26 septembre contre Travis Cloud et le 30 novembre face à Tony Bellew.

Le MJSAC saisit l’occasion de saluer les brillantes performances de Stevenson Adonis qui fait la fierté de notre peuple et contribue à projeter une meilleure image d’Haïti à travers le monde. Il invite, par ailleurs, la population haïtienne en général, le secteur sportif et les amateurs de boxe en particulier à réserver un accueil chaleureux digne de l’engagement du champion du monde en faveur de notre pays.

 

-FIN-

Unité de Communication 

MJSAC

.