×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

FOOTBALL

Après avoir survolé le groupe 4 des Footballqualifications à la coupe Caraïbes des nations devant la Barbade, l’équipe nationale de la République Dominicaine vient de frapper un grand coup mardi soir en faisant trembler le stade René Serge Nabajoth (Les Abymes) suite à sa convaincante victoire (2-0) aux dépens de la sélection locale, la Guadeloupe.  

Coup de tonnerre à la Guadeloupe ! Considérés comme le petit poucet du groupe 7 du second tour de la coupe Caraïbes des nations, les Guadeloupéens ont choisi de débuter la compétition avec nos voisins dominicains. Visiblement, c’était donc bien compter mais sur le terrain, c’était très mal calculer tant la surprise fut énorme.

Contre toute attente, les Dominicains sur la houlette du technicien cubain, Domingo Hernandez, ont fait chuter l’équipe locale par (2-0) grâce à un doublé de leur attaquant de 25 ans évoluant au sein de Puerto-Rico Islanders, Jonathan Rafael Faña Farías (45+1 et 90 +1) pour s’emparer de la première place du groupe 7 devant la Martinique, victorieuse (2-1) de son homologue de Porto-Rico.

Si le duel entre les nations d’outre mer (Guadeloupe et Martinique) est programmé pour le samedi 27 octobre, les Dominicains ont une carte à jouer face à la Martinique ce jeudi 25 octobre dans le but de confirmer sa victoire face à la Guadeloupe. En cas d’une nouvelle victoire, le football dominicain qualifierait pour la première fois pour une phase finale de la coupe Caraïbes des nations qui aura lieu du 3 au 16 décembre à Antigua & Barbuda.

Lors de la dernière journée du groupe 7, les Dominicains affronteront leur homologue de Porto-Rico.

Signalons qu’il est fortement question que les deux équipes nationales de football formant l’île d’Haïti (République d’Haïti et Dominicaine) s’affronteront en match amical en novembre prochain avant les échéances des Grenadiers à la Grenade, les 14, 16 et 18 novembre prochain dans le groupe 6.    

.