ashaps.com

Saturday, Apr 29th

Last update:10:48:11 PM GMT

You are here Sports > Boxe > Boxe: Evens Pierre prend une place au classement de la WBA

Boxe: Evens Pierre prend une place au classement de la WBA

Boxe-Evans-Pierre1-500x500 cL'haïtien Evens Pierre a pris une place dans le nouveau classement de la World Boxing Association, WBA, passant de la 5e à la 4e position. L'enfant de Cité Soleil, sort d'un succès épatant dans son dernier combat, face au vénézuélien Alfonso Perez, qu'il a battu par KO technique le 31 mars dernier au Karibe Convention Center, lors de la soirée de Boxe Internationale ''Gala des Champions II''. Le poids légers devrait progresser davantage pour être le challenger idéal du champion du monde vénézuélien Jorge Linares. Ce dernier, auteur de 42 victoires dont 26 par KO et 3 défaites en 45 combats, a déjà conservé deux fois sa ceinture dont la dernière fois le 25 mars dernier face au britannique Anthony Crowla, contre qui il s'était emparé du titre.

Evens, âgé de 33 ans, a déjà lui défendu trois fois sa ceinture WBA FEDELATIN. En 29 combats, il affiche un bilan plus qu'honorable de 28 victoires dont 18 par KO, contre une seule défaite.

Un autre Haïtien, Wilky Campfort, qui s'est emparé dans la dernière soirée de Boxe Internationale, de la ceinture vacante WBA FEDELATIN des supers welters après avoir dominé aux points le mexicain Paul Valenzuela, a fait son entrée au classement mondial dont il occupe le 15e rang.

En revanche, Azea Augustama, qui a perdu son titre de WBA FEDELATIN des mi-lourds, en chutant face au vénézuélien Gusmyr Perdono, le 31 mars dernier, a été éjecté du classement de la WBA.

La reine haitiano-américaine Mélissa Saint-Vil, qui a conservé la ceinture WBC Silver des Super-Plume après son nul contre la Mexicaine Jessica Gonzalez, reste au sommet du ranking de la WBC.

Jeanvil Charilien

Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy
Copyright © 2017 ASHAPS | Association Haitienne de Presse Sportive.
Tous droits réservés.