BASKETBALL

Après avoir perdu le championnat universitaire Malfini Rougede football face aux étudiants de l’Inutech (0-0) et (5-4) aux tirs aux buts, les Malfinis rouges de l’IHECE ont pris leur revanche, en écartant l’Inutech en ½ finale du championnat de basket-ball, organisé par la Fédération Haïtienne du Sport Universitaire (FEHSU). En finale, ils ont pris rendez-vous pour en découdre face à CMP, ce mercredi 1e juillet 2015.

Décidément, l’équipe de basket-ball de l’IHECE est en grande forme. Victorieuse du championnat organisé par le réseau « R3I », elle n’a fait qu’une bouchée de son homologue de l’Inutech en ½ finale, disputé en deux manches. Sans surprise, le tenant du titre, s’est adjugé les deux matchs pour s’offrir une place en finale.

Pour conserver son bien, les Malfinis rouges, entraînés par Ashley Salomon Prudent, doivent se débarrasser des étudiants du Centre de Management et de Productivité, CMP ce mercredi 1e juillet au Gymnasium Vincent.

Pour atteindre la finale, l’équipe du CMP a dû batailler fermement pour écarter l’Unasmoh par deux victoires à une. Avant le troisième game, les deux équipes étaient à égalité. Au final, le CMP l’a emporté (102-94) pour rejoindre les Malfinis rouges.

Mercredi 1e juillet 2015

Finale du championnat universitaire de basket-ball

Gymnasium Vincent : Malfinis rouges de l’IHECE – CMP :