ashaps.com

Friday, Apr 25th

Last update:02:37:26 PM GMT

You are here Sports > Basketball > Digicel au sommet du Basket corporatif haïtien

Digicel au sommet du Basket corporatif haïtien

En s’imposant non sans peine samedi soir en a digifinale de la quatrième édition du tournoi de basket corporatif organisé par l’Association Haïtienne de Basketball Corporatif (75-68) aux dépens de son homologue de Marché Ti-Tony, l’équipe de Digicel ne fait que conserver son bien, et en profite pour établir un nouveau record dans cette competition.

Pour ce méga choc mettant aux prises les deux géants du basket corporatif haïtien, les amants du ballon orange avaient pris d’assaut l’enceinte du Centre de Formation Classique (CFC), au point que la police a dû bloquer les retardataires.

Venons-en à ce face à face. Défaits par la Digicel au terme de la saison régulière, les coéquipiers d’Antoine Bennet voulant à tout prix prendre leur revanche, ont débuté le match sous le chapeau de roue en remportant le premier quart temps (21-11). En face, la bande à Pierre Michel Cameau n’a pu trouver la meilleure formule pour freiner l’équipe entraînée par l’expérimenté, Jacky Philémon qui disputait pour l’occasion sa quatrième finale dans ce tournoi. A l’arrivée, l’équipe de Marché Ti-Tony s’est emparée de la première période pour un total de deux points (31-29). Toutefois, l’équipe de Digicel n’avait pas baissé le bras.

Plus motivée que jamais et dévoué de conserver son titre acquis l’an dernier face à ce même adversaire, l’équipe de Digicel a fait parler sa supériorité pour prendre la longueur des valeureux joueurs de l’équipe de Marché Ti-Tony au terme du troisième quart temps (54-44). Avec (10) unités d’avance, la Digicel pensait faire le plus difficile mais c’était sans compter tellement les hommes de Marché Ti-Tony ne voulaient absolument pas perdre ce face à face.

Au terme cette rencontre, la Digicel s’est imposée pour seulement (7) unités (75-68), et ce pour la plus grande joie de ses milliers de fans.

En conservant son bien, la Digicel devient pour l’occasion, la première équipe ayant remporté cette compétition deux fois de suite. Au palmarès, elle succède à elle-même (2011 et 2012), alors que les équipes de SOGEBANK (2009) et Marché Ti-Tony (2010) sont les deux premiers vainqueurs du tournoi corporatif organisé l’Association Haïtienne de Basketball Corporatif (ASHBAC).

Résultats

Digicel – Marché Ti-Tony : 75-68

Commentaires (0)Add Comment

Ecrivez un commentaire
Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

security code
Entrez les caractères affichés


busy
Copyright © 2014 ASHAPS | Association Haitienne de Presse Sportive.
Tous droits réservés.