Malfini Rouge

Après avoir perdu le championnat universitaire de football face aux étudiants de l’Inutech (0-0) et (5-4) aux tirs aux buts, les Malfinis rouges de l’IHECE ont pris leur revanche, en écartant l’Inutech en ½ finale du championnat de basket-ball, organisé par la Fédération Haïtienne du Sport Universitaire (FEHSU). En finale, ils ont pris rendez-vous pour en découdre face à CMP, ce mercredi 1e juillet 2015.

Décidément, l’équipe de basket-ball de l’IHECE est en grande forme. Victorieuse du championnat organisé par le réseau « R3I », elle n’a fait qu’une bouchée de son homologue de l’Inutech en ½ finale, disputé en deux manches.

Add a comment
Lire la suite...

Cady

 

La NBA a accueilli, dans la nuit de jeudi 25 à vendredi 26 juin (7h pm, heure haïtienne), soixante (60) des meilleurs jeunes joueurs de la planète basket, issus des universités américaines et des ligues du monde entier. Annoncé moins fort que l’an passé, la Draft 2015 compte toutefois plusieurs gros potentiels susceptibles de s’imposer rapidement dans la grande ligue. L’haïtien Cady Lalanne, drafté au second tour en 55e position par les Spurs de San Antonio, en est un exemple parfait parmi tant d’autres. 

Alors qu’il venait de boucler en grande pompe ses quatre (4) premières années au sein

Add a comment
Lire la suite...

Machin1

La SogeXpress passe de la parole aux actes. En effet, le 3 juin 2014 au Karibe Convention Center, les responsables avaient promis de récompenser le « Joueur favori SogeXpress » en lui offrant une voiture flambant neuve. Un an plus tard, soit le 3 juin 2015 à Marriott Hôtel, lors d’un point de presse, ils ont révélé l’identité du lauréat, Clif Kervenson Cantave, capitaine et métronome de l’équipe de l’AS Mirebalais. Ce dernier a reçu officiellement la clé d’une Kia Picanto le mardi 17 juin 2015 à Behrman Motors.

En présence d’un parterre de journalistes, le « board » de la SogeXpress, composé pour

Add a comment
Lire la suite...

IHECE-champion

Les équipes de basket (masculine et féminine) de l’Institut des Haute Etudes Commerciales et Economiques (IHECE), plus connues sous le nom des Malfinis rouges, ont gagné les deux trophées mis en jeu par le Ministère de la Jeunesse, des Sports, et de l’Action Civique (MJSAC) dans le cadre respectivement du tournoi du « Bicolore », disputé le samedi 30 mai au CFC et du tournoi de la « Fraternité », joué au Gymnasium Vincent.

Les filles de l’Institut des Hautes Etudes Commerciales et Economiques (IHECE) et celles de TNT (technique, notion, tactique) ont offert un spectacle de qualité lors du passage des étudiants de

Add a comment
Lire la suite...

jimmy albert

Les étudiants de la Columbia University (USA), qui ont séjourné à Port-au-Prince la semaine dernière ont enchanté et régalé le cœur des fans du basket haïtien. En marge du « Tournoi de la Fraternité » organisé par les responsables de l’ASHBAC sous l’égide du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), vendredi 29 mai au Gymnasium Vincent, ils (les étudiants) ont offert un spectacle de grande classe face à une sélection représentative d’Haïti.

Comme prévu, tout à d’abord commencer par un test match entre deux équipes de la deuxième division : AS Martissant et Air Force. Au terme

Add a comment
Lire la suite...

abasket

Au terme d’un match bourré de suspense et riche en rébondissement, les filles du Lycée Marie Jeanne ont battu celles de l’Institution du Sacré-Cœur (20-18), et cela après deux prolongations lors de la grande finale de la catégorie cadette. Avec 8 points, Sarah Vincent s’est adjugée le titre de MVP de la finale.

Chez les garçons (toujours dans la catégorie cadette), ce sont les joueurs du Collège Victor Barolette qui se sont imposés (37-31) face à ceux du Collège Catherine. Pour l’occasion, Marc Hérold Desrivières s’est fondu de 11 paniers pour ramener le titre de MVP de la finale. Il

Add a comment
Lire la suite...

abasket

Sous l’égide du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC), l’Association Haïtienne de Basket-ball Corporatif (ASHBAC) organise ce vendredi 29 mai au Gymnasium Vincent un tournoi baptisé : « Tournoi de la Fraternité» qui réunira quatre (4) équipes dont Columbia University (USA).

De passage en Haïti, les étudiants de l’Université Columbia se mesureront ce soir (7h00) face à une sélection haïtienne, composée de joueurs ayant disputé la dernière (7e) édition du championnat de l’ASHBAC.

Peu avant ce match, il y aura une rencontre choc entre les filles de TNT et IHECE, plus connu sous le nom des « Malfinis rouges »

Add a comment
Lire la suite...