Après sa chute improbable sur la toute premiere haie en demi-finale du 110m mardi soir à Rio, le hurdler haïtien de 29 ans, a tenu à  repartir  pour terminer sa course. Seul, mais sous les ovations du public.

"'Je viens de loin, je me suis entraîné quatre ans. Je me suis levé pour finir la course. Ça n'aurait pas eu de sens de ne pas le faire" a déclaré Jeffrey Julmis .

Julmis  a   fait la Une des journaux  en raison de  sa chute spectaculaire mais aussi pour avoir terminé la course dans l'esprit du baron Pierre de Coubertin."Quand la

Add a comment
Lire la suite...

a-lainejo2012

Journée cauchemardesque pour l’athlétisme haïtien. En effet, cinq (5) athlètes ont pris la porte de sortie des 22e Jeux de Vera Cruz disputés à l’Estadio Heriberto Jara Corona (Mexique) le jeudi 27 novembre 2014, et ce, après les éliminations de Marlena Wesh (200m et 400m) et d’Allen Marc Henry (1500m). Ils ne sont plus que deux : Samyr Lainé (triple saut) et Jeffrey Michael Julmis (110m/haies) qui sont encore concernés par ces jeux. Ils (Lainé et Julmis) vont tenter ce vendredi 28 novembre d’apporter une nouvelle médaille à la délégation haïtienne.

Décidément, rien ne va plus pour Haïti, figé à la

Add a comment
Lire la suite...

a- M_Wesh

Alors que les marathoniens du monde entier s’apprêtent à participer le 3 novembre prochain au traditionnel grand prix de New York baptisé : « Marathon ING 2013 de New York ». Cinq athlètes haïtiens, Astrel Clovis, Pétrus Césarion, Jean Macksony, Bertine Lainé et Carline Lamour fourbissent également leurs armes en vue d’y participer. Ainsi, ils feront leur entrée, et ce, sous l’égide du J/P Haitian Relief Organization (J/P HRO), supporté par la MSC Trading SA, le MJSAC et la Digicel.

L’annonce officielle a été faite mardi 15 octobre à la salle Louverture de l’Hôtel Best Western (Pétion-Ville) à l’occasion d’une

Add a comment
Lire la suite...

Samyr 2013

Le dernier représentant d’Haïti dans les Jeux de la Francophonie, Samyr Lainé n’a pris que la cinquième place du tournoi de triple saut déroulé ce vendredi 13 septembre à Nice, et ce, malgré son statut de finaliste dans les derniers JO de Londres 2012 et du championnat du monde de la Russie. Son meilleur saut est de (16m43). Une performance insuffisante pour lui permettre d’espérer de remporter de médailles.

En effet, Samyr Lainé n’a pas réussi de glaner une médaille pour Haïti, malgré l’absence du champion du monde français en titre, Teddy Thamgo. Lors de son premier essai, il a

Add a comment
Lire la suite...

Moise Joseph_copy

Le représentant de la Fédération haïtienne d'athlétisme amateur, Maxime Auguste, serait le seul coupable de l'absence de Moïse Joseph sur la ligne de départ des éliminatoires du 800 mètres plats mardi aux Jeux de la francophonie. Informé à temps de la modification de la programmation, il n'aurait pas informé l'athlète, qui est arrivé une heure dans le respect de l'horaire qu'il connaissait mais une heure après suivant l'horaire modifié.

Selon certains responsables de la délégation haïtienne, il revenait à Maxime Auguste, en tant que représentant de la Fédération haïtienne d'athlétisme amateur et dépêché aux Jeux pour accompagner les athlètes, de

Add a comment
Lire la suite...

COH copy

Le Président et le Secrétaire général du Comité Olympique Haïtien, Jean Edouard Baker et Allain Jean-Pierre pourraient-être invités sous peu devant la justice haïtienne. Une correspondance a déjà été acheminée en ce sens au bureau de l’instance suprême du sport en Haïti, le COH.  

L’information a été confirmée par l’ancien international haïtien, Ernso Laurence. Ce dernier a porté plainte auprès du tribunal civil de première instance de Port-au-Prince contre ces messieurs (Baker et Jean-Pierre), qui selon ses dires « gaspillent depuis 32 ans l’argent devant servir le sport. Au lieu de clarifier le dossier, ils ne cessent de diffamer et d’accuser

Add a comment
Lire la suite...

COH

Pétion-Ville, le 29 Août 2013
CONVOCATION EXTRAORDINAIRE
AUX : Membres du Comité Exécutif du Comité Olympique Haïtien;
AUX : Dirigeants des Fédérations et Associations Sportives et Sportives Cérébrales affiliées au Comité Olympique Haïtien ;
OBJET : Rappel aux Fédérations et Associations Nationales.
Mesdames, Messieurs,
Les travaux de l'Assemblée Extraordinaire avaient été arrêtés pour permettre au Secrétaire Général, Monsieur Alain JEAN PIERRE, de répondre aux charges retenus contre lui.
Lors de la séance, il avait été convenu que l'Assemblée Générale reprendrait ses travaux le samedi 31 Août 2013 à 10 h 00 a.m. au local du Comité Olympique Haïtien.
N.B: En

Add a comment
Lire la suite...