KARATE

Une délégation haïtienne forte d'une karatesoixantaine de membres représentera Haïti au championnat du monde de karaté (style shotokan) prévu à Pnama-City, du 16 au 20 août 2013.

20 karatekas de grade ceinture noire sous la direction du shian Lionnel Abellard s'activent dans la préparation, question d'être fin prêt pour le grand rendez-vous d'août prochain : le championnat du monde de karaté.

Rien n'est négligé au hasard à l'occasion des séances d'entraînement basées d'abord sur la préparation physique et psychologique, perfectionnement dans les techniques de combat ajoutez pour finir, les kata.

Selon les dires du shian Abellard, le budget de participation de l'équipe nationale au championnat du monde est très coûteux d'autant qu'il est prévu, bien avant, un séjour en Floride afin de prendre part à des tournois qui se dérouleront dans la zone.

L'important est de mettre la compétition chez nos athlètes qui auront à prendre part à cet important et grand rendez-vous du style shotokan, inventé par Gishen Funakoshi.

La liste des athlètes retenus par le shian Abellard pour faire partie de l'équipe nationale de shotokan est la suivante : Olivier Izméry, Bernard K. Alec, Kimara Bernard, Patrice Milfort, Anais Milfort, Patrick Jean-Baptiste, Christopher Jean-Baptiste, Youri Romain, Alfayed Romain, Marc M. Altéma, Fabrice Lapin, Alejandro Lafontant, Brice Christopher Bien-Aimé, Kevin Georges Fishohl,  Youri Sebastien Larose, Gabriel Mevs, Ryan O. Delva, Sidney Pierre-Louis, Frédérique Keyruld et David Bien-Aimé.

.