×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

VOLLEYBALL

Le traditionnel marathon de volley organisé chaque année volley ballpar la Ligue de Volley-ball de la Région Ouest (LVBRO) a débuté le week-end écoulé. Pour l’occasion, les équipes de Banzaï, des Tigers et des Malfinis rouges de l’IHECE ont brillé chez les hommes, tel n’a pas été le cas en revanche, pour les équipes de Volley 2000 et d’Atlanta. Ces dernières ont été éliminées au tour préliminaire. Revenons sur les temps forts des 23 rencontres disputées au Centre Olympique de L’Espoir (route 9) et au Gymanasium Vincent (rue Romain).    

Les amateurs du volley-ball et les curieux du Gymanasium Vincent ont assisté le samedi 28 février dernier à deux rencontres (chez les dames) de grande qualité, plein de suspense, riche en rebondissement et âprement disputées entre d’une part : Volley 2000 face à Tigresses, et d’autre part : Banzaï contre Magic. Les adversaires en face ont livré un duel sans merci pour se départager, et cela, au bout de cinq (5) sets.

En effet, face à Tigresses, l’équipe de Volley 2000 remporte aisément le premier set : 25/17 et perd les deux prochains sets : 16/25 et 13/25 avant de rétablir l’équilibre au tableau d’affichage dans le quatrième set : 25/20. Contre toute attente, ce sont les filles des Tigresses, bien orchestrées au tour Caroline, Solaïda et Djoulissa, qui se sont imposées difficilement : 18/16 pour remporter le match par trois sets à deux. Même cas de figure entre Banzaï et Magic. On était à deux sets partout : 25/19, 22/25, 25/16 et 14/25 avant l’ultime set pour départager les deux équipes. Sans surprise, Banzaï a eu gain de cause de son coriace adversaire : 17/15 dans le cinquième set. Ainsi, Banzaï remporte le match par 3 sets à 2.

Dix (10) équipes masculines avaient disputé le tour préliminaire du « Marathon de volley » de la LVBRO. Au terme de cette phase, elles ont disputé 21 rencontres. Les équipes qui ont fait forte impression répondent au nom respectivement de Banzaï, des Tigers, des Malfinis rouges de l’IHECE, de Magic, d’Unasmoh, d’Apex, d’Estudiantes et de JVC. D’ailleurs, ce sont elles, qui sont qualifiées pour ¼ de finales de la compétition. De retour aux activités organisées par la LVBRO, Banzaï (qui était sous sanction) n’a laissé que des niets pour ses adversaires. L’équipe chère à Jean Hoet a remporté ses quatre (4) matches devant son rival éternel, les Tigers (3 victoires et 1 défaite). Le duel des étudiants mettant aux prises l’Unasmoh à l’IHECE a tourné à l’avantage des Malfinis rouges : 25/21 et 24/25.

Parallèlement, les équipes de Volley 2000 et d’Atlanta ont pris la porte de la sortie dès le tour préliminaire de la compétition. Sur un total de cinq (5) matches joués, Volley 2000 n’a gagné aucun. Autres données statistiques cauchemardesques pour l’équipe de Volley 2000, en dix (10) sets disputés, elle n’a remporté que deux pour huit (8) de perdre. Elle a inscrit 210 points et en a encaissé 246. Le même refrain pour Atlanta, qui a pu disputer cinq (5) rencontres. Bilan : 4 défaites avant son match face à Volley 2000 soldé sur le score de : 23/25 et 25/22. Au contraire de l’équipe de Volley 2000, Atlanta n’a gagné qu’un petit set sur un total de dix (10) disputés lors du tour préliminaire. C’est donc sans surprise qu’elles se sont fait éliminer dans la course à la qualification pour les ¼ de finales du marathon organisé par la LVBRO.    

En effet, la phase finale de la compétition débutera le dimanche 8 mars. Au programme, quatre (4) matches comptant pour les ¼ de finales. A 9h du matin, l’équipe de Magic défiera celle de JVC, et les Malfinis rouges de l’IHECE affronteront leur homologue d’Estudiantes. A 10h, l’équipe de Banzaï sera face à Apex, et l’Unasmoh croisera le fer à Tigers. Les vainqueurs disputeront respectivement les ½ finales et la grande finale. En revanche, les perdants joueront les matches de classement.

Pour ce qui est des dames, il y aura quatre (4) rencontres au Gymnasium Vincent. Samedi 7 mars à 4h p.m, les Tigresses en découdront à l’Unasmoh, et la formation de Volley 2000 se mesurera aux Malfinis rouges de l’IHECE. Dimanche 8 mars à 1h p.m, l’équipe de Magic fera face à l’Unasmoh, et Atlanta attend de pied ferme les Malfinis rouges de l’IHECE. 

.