×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

VOLLEYBALL

Fort de leur grand succès l’an dernier dans les différentes IHECEcompétitions organisées par la Ligue de volley-ball de la région Ouest (LVBRO), les Malfinis rouges de l’IHECE entendent récidiver cette année. Battus chez les dames par l’Unasmoh, ils ont laminé l’équipe masculine de JVC avant la tenue du marathon, prévue pour le dimanche 1e mars au Centre Olympique de l’Espoir. Retour sur les temps forts des cinq (5) rencontres disputées le week-end écoulé.   

En effet, il y avait le samedi 21 février en cours au Gymnasium Vincent du volley-ball à vous couper le souffle. Sur la ligne de départ dix (10) équipes. Ainsi, cinq (5) matches étaient à l’affiche, et cela, pour la plus grande joie de plusieurs dizaines de fans, qui avaient investi l’antre du gymnas de la rue Romain. Mais à l’arrivée, plusieurs équipes ont tiré leur épingle du jeu, les Malfinis rouges de l’IHECE en est un exemple parfait.

D’abord tout a commencé par les deux matches mettant aux prises les équipes féminines. Sans contestation, la formation de Magic a pris le meilleur aux dépens de d’Atlanta sur le score de trois sets à zéro : 25/6, 25/15 et 25/20. Et l’autre match a vu la victoire nette et sans bavure de l’Unasmoh face aux Malfinis rouges de l’IHECE. En attendant le coup d’envoi des compétitions universitaires, l’Unasmoh s’est imposé aisément sur le score suivant : 25/21, 25/14 et 25/14.

Puis, chez les hommes, la fête était belle et les fans qui s’y prenaient part, se souviennent longtemps encore. Sous sanction il y a de cela deux ans, les équipes de Banzaï n’ont rien perdu en termes de qualité de jeux. Pour preuve, ils ont fait un grand match pour s’offrir l’équipe des Tigers dans le choc au sommet du dernier week-end de volley. Ainsi, au terme d’un match très serré : 25/23, 30/28, 20/25 et 25/21, la formation de Banzaï a eu gain de cause face à son grand rival, trois sets à un.

Ensuite, contrairement aux dames, les hommes de l’Institut des Hautes Etudes Commerciales et Economiques, plus connus sous le nom de Malfinis rouges se sont bien regalés en laminant les Jeunes volleyeurs de Carrefour, JVC sur le score sans appels de trois sets à zéro : 25/13, 25/11 et 25/18. Grâce à ce succès, l’équipe masculine a lavé l’affront subi par les filles face à l’Unasmoh et s’est placée comme l’une des outsiders au titre récompesant l’équipe championne de la compétition organisée par la LVBRO.  

Enfin, le dernier match de la soirée a vu la victoire de la formation d’Apex face au Volley 2000. Les deux protagonistes ont livré un match de grande qualité et riche en rébondissement, mais à l’arrivée, l’équipe d’Apex l’a emporté en quatre manches : 25/18, 25/19, 22/25, 26/24.

Parallèlement, les responsables de la LVBRO ont confirmé que le marathon féminin, qui était prévu pour le week-end à venir est annulé tout simplement. Ainsi, le samedi 28 février au Gymnas,il n’y aura que deux matches chez les dames. Pour l’occasion, les Tigresses se mesureront à Volley 2000 dans un duel explosif et qui promet de faire des étincelles. Et Magic croisera le fer à Banzai. En revanche, le marathon masculin aura lieu le 1e mars au Centre Olympique de l’Espoir (route 9) pour répéter les responsables de la Ligue de volley-ball de la région Ouest, LVBRO. 

.