×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

VOLLEYBALL

Après avoir mordu la poussière trois (3) à zéro face au 27-04-13-Keson Edmund_LCA_SGuatemala, les Haïtiens ont bien réagi en battant à leur tour l’équipe de Sainte-Lucie pour conserver leur chance de qualification intacte, et ce, même s’ils n’auront pas cet après midi une partie de plaisir face aux Américains, tombeurs (3-0) du Guatemala. Chez les dames, la messe est dite. Les Haïtiennes ont pris officiellement la porte de sortie en se faisant battre pour une troisième fois de suite dans le groupe Q. Leur bourreau porte le nom de Curaçao.  

En effet, l’U.S. Olympic Training Center, situé à Colorado Springs (USA) a vu la première victoire de l’équipe nationale masculine dans le cadre du tour final des éliminatoires de la coupe du monde de la FIVB, Groupe O, Pologne 2014. Ainsi, après avoir subi la loi du Guatemala, les Haïtiens se sont imposés par trois (3) sets à un (1) face à leur homologue de Sainte-Lucie. Grâce à 18 points d’Ernson Moïse, 16 de Ralph Adolphe et 10 autres de Volvick Dupuy, Haïti l’a emporté face à Sainte-Lucie sur les scores suivants : 12/25, 25/23, 25/19 et 30/28.  

Pour rappel, Haïti avait déjà battu cette équipe de Sainte-Lucie (3-1) lors du second tour de ces éliminatoires en avril 2013 pour se qualifier pour le tour final.  

En parallèle, chez les dames. Haïti n’a pas eu la même réussite. Après deux défaites attendues face respectivement à Trinidad & Tobago (3 sets à 1) et le pays hôte, Cuba (3 sets à 0), les Haïtiennes n’ont pas pu tirer leur épingle du jeu pour vaincre l’équipe de Curaçao, qui était pourtant largement à leur portée. Ainsi, elles n’ont été battues à la Ciudad Deportiva Coliseum de la Havane (Cuba). Score final, trois (3) à zéro : (25-16, 25-20, 25-15).

Au terme de ce tournoi, Haïti a pris la dernière place du groupe Q dans lequel l’équipe cubaine est sortie victorieuse grâce à sa troisième victoire en autant de match et se qualifie directement pour la phase finale de la coupe du monde de la FIVB qui aura lieu en Italie. Sa dernière victime répond au nom de Trinidad & Tobago (3 sets à 0).

.