×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

VOLLEYBALL

Les sélections masculines et féminines de volley-ball artilleursont toutes mordu la poussière le jeudi 15 mai 2014 au (US Olympic Training Center) situé à Colorado Springs (USA) devant respectivement  les équipes de Guatemala, trois (3) sets à zéro et à la Havane (Cuba) face à l’équipe locale, trois (3) sets à zéro. S’il reste encore une infirme chance de voir les hommes se qualifient pour la phase finale, quand aux femmes, elles ont pris directement la porte de sortie pour avoir perdu leurs deux premiers matchs.   

En effet, la sélection masculine de volley-ball n’a pas su combler l’attente des dirigeants de la Fédération haïtienne de volley-ball qui osaient espérer qu’Haïti pourrait tirer son épingle du jeu dans le groupe O. Contre toute attente, les Haïtiens ont fait une sortie exécrable en s’inclinant trois (3) sets à zéro face à leur homologue du Guatemala. Score final : 25/17, 25/20 et 25/8. Au terme de cette rencontre, les Haïtiens ont pris la dernière place suite à la convaincante victoire du pays hôte les USA contre le prochain adversaire d’Haïti, Sainte-Lucie.   

Avec un total de 10 blocs réussis, 12 points de Carson Clark et 11 autres de Reid Priddy, les USA « sweep » l’équipe de Sainte-Lucie, trois (3) sets à zéro (25/13, 25/9 et 25/9) lors de leur premier match dans le groupe O du tour final des éliminatoires de la coupe du monde de la FIVB, Pologne 2014. Les US boys ont pris rendez-vous avec les Haïtiens pour ce samedi 17 mai à venir.  

Parallèlement chez les dames, après s’être inclinée trois (3) sets à un devant l’équipe de Trinidad & Tobago, la sélection féminine a été battue une nouvelle fois. Son bourreau prote le nom de Cuba. Ce dernier n’a pas fait de détails face aux haïtiennes laminées par trois (3) sets à zéro, et ce, en dépit du fait que les joueuses haïtiennes ont fait presque jeu égal avec les Cubaines. Ces dernières se sont imposées sur le score suivant : 25/13, 25/12 et 25/14 avec en passant 17 points de Melissa Vargas et 10 autres de Rosanna Giel. Il s’agit de la deuxième victoire de Cuba dans ce groupe P. Pour son premier match, l’équipe locale (Cuba) avait corrigé l’équipe de Curaçao par trois (3) sets à zéro.

Signalons que les équipes haïtiennes jouent gros aujourd’hui. A compter de 3h PM, les filles vont se mesurer à Curaçao, battu trois (3) à un (1) par Trinidad & Tobago (25-15, 22-25, 25-9, 25-18), et ce, avec pour ambition d’éviter la dernière place avant de jouer le match de classement demain samedi. Côté homme, les haïtiens vont croiser le fer ce vendredi face à Sainte-Lucie avant de jouer les géants Américains demain samedi 17 mai 2014.

.