×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

VOLLEYBALL

En remportant le premier mini tournoi comptant pour le Magic Volleychampionnat régulier de la Ligue de la Région Ouest de Volley-ball, Magic en catégorie féminine et Tigers en catégorie masculine de D1 ont affirmé dimanche leurs ambitions de conserver leur trône au niveau de la LVBRO. Une affirmation qu'ils devront confirmer lors du second mini-tournoi prévu le premier week-end du mois de mai, avant de passer aux demi-finales.

Le premier des deux tournois calqués sur le modèle des championnats internationaux en vue de renforcer la compétition et donner un peu plus de matchs aux athlètes, s'est déroulé le week-end écoulé suivant l'agenda de la Ligue de Volley-ball de la Région Ouest.  Tigers, vainqueur de l’Atlanta par deux sets à 0 et Magic, vainqueur des Tigresses par le même score à 0 se sont attribué cette première manche.

"La Direction technique estimant qu'il fallait que les volleyeurs disputent entre 35 et 40 matchs pour être compétitif, le calendrier a été aménagé de manière à ce qu'au niveau de la Ligue de Volley-ball de la Région Ouest (LVBRO), on organise deux tournois calqués sur le modèle des compétitions que nous disputons dans les tournois internationaux. Au champion de ce tournoi organisé sur une courte période seraient attribués 10 pts, 8 le seraient au second, 6 au troisième et 4 au 4e, ceci dans chaque catégorie. Les points ainsi obtenus seront ajoutés à ceux accumulés durant la phase régulière du championnat de la Ligue de la Région Ouest" , explique le président de la Ligue, Markens Harmony.

"Le premier tournoi a lieu le week-end écoulé tant en catégorie masculine que féminine au niveau de la D1 et en catégorie féminine, Magic s'est attribué les 10 pts, Tigresses 8 pts, ENTS 6 pts et Jeunes volleyeuses de Côte-Plage (JVC) 4 pts. En catégorie masculine, les Tigers ont obtenu les 10 pts, Atlanta en a obtenu 8 et il faudra attendre le match de classement prévu le mercredi 16 avril pour déterminer qui sera 3e ou 4e", a-t-il continué.

"Le second tournoi prévu au programme aura lieu le premier week-end du mois de mai et après le second tournoi, il y aura une pause au cours de laquelle les sélections nationales partiront disputer un ticket pour le championnat du monde de volley-ball prévu en Pologne (1) pour les garçons et en Italie pour les filles (2). Après les éliminatoires, il y aura les demi-finales comptant pour le championnat régulier de la Ligue. Ces demi-finales se joueront sur une seule rencontre. Les vainqueurs des demi-finales joueront la finale qui, elle se jouera sur deux victoires gagnantes", a-t-il conclu.

A noter que pour ce premier tournoi, les 4 formations qui composent la D1 tant en catégorie féminine que masculine se sont d'abord affronté en round robin sur 2 sets gagnants et à l'issue de la phase round robin, le 1er affronte le 4e en demi-finale et le 2e affronte le 3e dans chaque catégorie. Le classement à l'issue du round robin a donné les affiches suivantes en demi-finales pour le premier tournoi : En catégorie féminine Tigresses rencontrait l'ENTS et Magic défiait JVC alors qu'en catégorie Masculine, les Tigers affrontaient IHECE tandis qu'Atlanta rencontraient Estudiantès.

En demi finale, en effet, Tigresses avait battu ENTS 25/18, 23/25 et 15/9 pour rejoindre Magic, facile vainqueur de JVC, en finale. En finale Magic l'avait remporté aux dépens de Tigresses 25/20 et 25/21. En catégorie masculine, Tigers avait défait IHEC bE 25/19 et 25/17 pour accéder en finale alors que Atlanta avait sorti Estudiantes 25/18, 21/25 et 15/10 pour gagner le droit de défier les Tigers en finale. Et Tigers avait battu Atlanta 25/21 et 25/20 pour terminer en tête de ce premier tournoi.

.