×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

VOLLEYBALL

Après avoir passé avec brio le premier tour Mileine Louisdes éliminatoires de la coupe du monde de la FIVB, Italie 2014 en République Dominicaine, la sélection féminine haïtienne de volley-ball n’avait pas raté son entrée en lice au second tour de cette compétition, face au pays hôte, la Grenade. Cette dernière avait subi samedi dernier la loi des haïtiennes par 3 sets à 0 (25-13, 25-18, 25-17) dans le groupe N de la zone Norceca.   

Si les haïtiennes n’avaient pas enchaîné avec une deuxième victoire de suite puisqu’elles avaient été battues par le Panama par 3 sets à 1 (19-25, 25-23, 25-20, 25-18). Cependant, elles ont bien réagi en pulvérisant l’équipe de la Dominique (3-0) pour se hisser en finale.

Pointée à la 29e place de la zone Norceca, Haïti a été la moins bien classée des quatre équipes disputant les deux places qualificatives du groupe N. Pour preuve, la Dominique (20e), la Grenade (24e) et bien sur, le Panama (9e).

Sans surprise, c’est l’équipe de Panama qui s’est emparée de la victoire finale de ce groupe en battant une nouvelle en finale la sélection féminine d’Haïti. Au terme de la rencontre, les panaméennes se sont imposées fort logiquement contre les haïtiennes par 3 sets à 0 (25-18, 25- 20, 25- 16).  Ainsi, Haïti a décroché non seulement la médaille d’argent, mais s’est adjugé également une place pour la troisième et dernière phase de ces éliminatoires qui débutera début janvier 2014.

Signalons en passant que Rachelle Lerentisse a obtenu le trophée de meilleur blocker de la compétition.  

L’équipe haïtienne: Yrène Alexandre, Caroline Begsy Graham, Fabiola Ignace, Esther Joachim, Rachelle Lerentisse, Rose Mileine Louis Jeune, Djoulissa Mathé, Lourdia Pélicier, Carline Pierre, Solaïda Pierre et Rose Jally Salomon.

Staff technique: Frederic François, Rood Lamadieu, entraîneurs, Lesly Larrieux Eugène, team manager, Miano Momplaisir, arbitre, Frantz Eddy Joachim, Marie Régine Séjournée et Claude Emmanuel Georges, officiels de la FHVB

.

 

 

.