×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

VOLLEYBALL

Après deux finales remportées aux dépens des Tigresses Volley 2013dans le cadre du championnat régulier de la Ligue de volley-ball de la région ouest (LVBRO), la formation de Magic conduite par une Carline Pierre au top de sa forme s'adjuge le titre de champion dans la catégorie féminine. Si au niveau des Tigresses elles sont revenues bredouille après leur promenade dans la jungle , cela a été nettement différent chez les hommes avec Tigers, parvenus à faire le doublé avec deux titres de champion obtenus dans le cadre du championnat régulier et en coupe de la Ligue.

Comme c'était le cas pour la première, la deuxième finale entre Magic et Tigresses le samedi 8 juin au collège Saint-Pierre a été riche en suspense et en émotions et où les cardiaques, sur demande du comité exécutif de la LVBRO, étaient tout bonnement priés de s'abstenir.
Et dire, s'il vous plaît, qu'au niveau des fauves, on était décidé à remettre les choses à égalité mais c'était sans compter avec une astucieuse formation de Magic qui sur l'ensemble de ses sorties dans la jungle du volley, est parvenue cette saison à dompter ces bêtes sauvages.
3 sets à 2 soient : 25-21, 21-25, 25-19, 12-25 et 15-9 (tie-break), tel est le résultat final d'une rencontre âprement disputée par les deux équipes qui ont vu encore une fois l'attaquante receveuse des protégées de Frantz Eddy Joachim, en la personne de Carline Pierre dominer la rencontre jusqu'à même se faire le trophée récompensant la meilleure joueuse de la compétition.
C'est un Frantz Eddy très satisfait que nous avons rencontré deux jours après le triomphe de son équipe et qui nous a déclaré que tout n'est pas terminé pour Magic puisqu'il va se réunir avec Rood Lamadieu et les autres membres du staff technique pour planifier et préparer le prochain championnat national prévu cette année à Port-au-Prince, au début du mois d'août.
« Nous aller nous préparer en la circonstance pour maintenir la flamme et remporter finalement ce championnat national, le seul titre manquant jusqu'à présent à notre riche palmarès », a-t-il déclaré pour finir.
Le doublé pour Tigers
Que ce soit en championnat régulier ou dans la coupe de la Ligue, les Tigers cette saison n'ont laissé aucune chance à leur proie, la dévorant toujours en mille morceaux.
En deux occasions respectives samedi et dimanche, la formation d'Estudiantes peut témoigner de la férocité avec laquelle elle a été victime des Tigers pour ces deux confrontations.
3 sets 1 (25-15, 21-25, 25-21 et 25-16) samedi en championnat et 3 sets à 0 (25-23, 25-21 et 25-22) dans le cadre de la coupe de la coupe de la Ligue, les « étudiants » n'ont pas été à la hauteur face aux partenaires de Ralph Adolphe.
Aussi bien pour le championnat que dans la coupe, Emmanuel Mabou des Tigers a volé la vedette à tout le monde pour finalement s'adjuger le titre de meilleur joueur pour l'ensemble de ces deux compétitions.
Ce serait mal de terminer si on n'évoque pas la bonne performance réalisée par la formation de l'Ecole nationale des talents sportifs (ENTS) dans la catégorie féminine.
Ces futurs espoirs du volley-ball ont récolté le titre de champion chez les U-18, cela face à une coriace formation des Tigresses au sein de laquelle évoluent des habituées très connues du public comme Caroline Graham et Graziela Chéry.
Gagner 3 sets à 1 face à cette jeune formation des Tigresses, ENTS l'a fait et il convient de complimenter cette très jeune équipe de même que le staff technique dont le travail de formation qui a démarré deux ans plus tôt sous la direction d'entraîneurs cubains commence à porter ses fruits.
Pour ce qui a trait aux distinctions récompensant les meilleurs espoirs de cette compétition U-18, elles sont allées à Solaida Pierre (ENTS) et Graziela Chéry (Tigresses).
Reverra-t-on peut-être cette jeune formation évoluer dans le cadre du championnat national en août prochain ? La réponse est du côté du staff technique autant que du comité d'organisation.

.