×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

VOLLEYBALL

Après avoir surclassé en phase de poule les équipes28-04-13-Fritz Emmanuel_Mab de Saint-Kitts & Nevis (3sets à 0) et Salvador (3 sets à 1), la sélection masculine haïtienne de volley-ball qui avait baissé pavillon pour son premier match devant l'équipe de Sainte-Lucie, (3 sets à 1), a une nouvelle fois été battue toujours par le pays hôte, Sainte-Lucie au Gymnasium Beausejour de Gros-Islet, dimanche 28 avril 2013 dans le cadre de la finale du second tour, zone Norceca (groupe J) des éliminatoires de la coupe du monde de la FIVB, Pologne 2014.

Pourtant, tout a très mal commencé pour les poulains de Joseph Yves Larrieux qui ont été battus dès la journée inaugurale (samedi matin) par la sélection locale, Sainte-Lucie (3 sets à 1), et ce, malgré le gain du premier set (28/26). A l'arrivée, les Grenadiers ont perdu les trois autres sets (25/15, 25/20 et 25/20).

Dans l'après midi du samedi 27 avril 2013, des Grenadiers revanchards n'ont laissé aucune chance aux hommes de Saint-Kitts & Nevis. Ces derniers ont mordu la poussière, et ont été fort logiquement laminés par l'équipe nationale d'Haïti (3 sets à 0) au terme d'un match à sens unique dans le deuxième et troisième set. Les Haïtiens ont fait le boulot rien qu'en (58) minutes pour démolir l'équipe de Saint-Kitts & Nevis. Score final: (25/22, 25/13 et 25/11).

Auréolée de cette éclatante victoire, l'équipe haïtienne a enchaîné avec une autre victoire expéditive. Cette fois, les Haïtiens sont venus à bout du Salvador. Ce dernier restait pourtant sur deux victoires de suite face respectivement à Saint-Kitts (3-1) et Sainte-Lucie (3-1).

Les Haïtiens l'ont emporté par (3 sets à 1) bien qu'en ayant perdu le premier set face à une équipe du Salvador, favorite pour remporter ce groupe J. Score final : (19/25, 25/18, 25/18 et 25/22).

Au terme des matches de poule, les équipes d'Haïti, de Sainte-Lucie et du Salvador ont chacune remporté deux victoires, contre aucune pour Saint-Kitts & Nevis qui n'était pasdu tout à la hauteur de la compétition.

Ainsi, Haïtiens et Saint-Luciens se sont affrontés en finale pour le gain de la première place, synonyme de qualification directe pour le troisième tour, alors que le finaliste doit attendre pour savoir s'il sera parmi les quatre meilleurs deuxièmes en vue de rallier le tour final.

Comme ce fut le cas en match de poule, les Haïtiens n'ont pas pesé lourd dans la balance. Ils se sont fait battre par la sélection locale par trois sets à 1, et ce, malgré les 28 points de Fritz Emmanuel Mabou et 14 autres signés par le capitaine de l'équipe, Ralph Adolphe. Les Haïtiens ont perdu la finale : (27-25, 25-13, 17-25, 25-20).

Dans la petite finale, Salvador a corrigé Saint-Kitts & Nevis (3 sets à 1) pour s'emparer de la troisième place, mais les deux sont éliminés dans la course à la qualification pour le mondial polonais.

Signalons que cinq (5) pays représenteront la zone Norceca dans la phase finale de la coupe du monde de la FIVB qui aura lieu en septembre 2014 en Pologne.

 

.