×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

VOLLEYBALL

Du 15 au 17 mars 2013, une délégationa selection volley de jeunes athlètes haïtiennes participent aux compétitions d’athlétisme, d’haltérophilie et de volleyball de la première édition du Festival du sport féminin   regroupant des athlètes de différentes villes dominicaines dans 11 disciplines sportives.

Pour la première journée, l’équipe haïtienne de volleyball s’est inclinée devant ses deux adversaires par 2 sets 0 et 2 sets à 1. Elle jouera son match de classement ce samedi 16 mars 2013.

En Athlétisme, les 2 athlètes, Bertine Lainé et Carline  Lamour qui ont représenté Haïti  en 1500 mètres n’ont pas pu se qualifier. A la fin de cette épreuve, Bertine Lainé a terminé à la 7ème place (5’18’’ 88) et Carline Lamour la 8ème (5’ 20’’ 35). Les 3 premières sont Deimi Padilla (4’ 39’’ 55), Sorandy Rodriguez (4’ 51’’ 41) et Jordania Dia (4’ 55’’ 81).

Ce samedi 16 mars, 3 athlètes haïtiennes rentreront en compétition en haltérophilie. Il s’agit de Medgina Célestin, Alexandra Yousedana Medor Alexis et Jaslie Polinis

 

 

Festival du sport féminin de la  République Dominicaine

Volley-ball

Haïti battue d’entrée

La sélection nationale haïtienne de volley-ball a été battue 2 sets 0 vendredi en match comptant pour le Festival du sport féminin de la République Dominicaine par la formation Las Primas (un district de la République Dominicaine). Le line up de départ composé de Jeannève Scutt, Esther Joachim, Rachelle Laurentis, Lyphia Jean-Baptiste, Olmine Beaucéjour et Lourdia Pélicier dit Pépé a fait un premier set plus ou moins disputé. Cependant les dominicaines ont montré beaucoup plus de métier et se sont logiquement imposées 25-23 pour mener un set à 0.

Au second set, la sélection nationale a connu une baisse de régime et la formation de las Primas a mené de six points d’écart jusqu’à la fin du set qu’elle a remporté 25/18. La sélection nationale devra jouer son second match un peu plus tard dans la journée du vendredi 15 mars 2013 contre une formation du Groupe B. 10 formations disputent cette compétition de volley-ball féminin.

Résumé de la 2ème journée de participation d’Haïti au Festival du sport féminin

Haïti a participé le samedi 16 mars 2013 aux compétitions de Volleyball et d’Haltérophilie lors de la deuxième journée du Festival de sport féminin qui se déroule depuis vendredi en République Dominicaine.

La sélection de Volleyball, constituée de jeunes de l’Ecole Nationale des Talents Sportifs (ENTS) a remporté sa première victoire de la compétition s’adjugeant ainsi la cinquième place du Festival après s’être inclinée à deux (2) reprises vendredi.

En Haltérophilie, Jaslie Polinis (48 kgs Arraché/Epaulé Jetté) a été classée 6ème de sa catégorie. Alexandra Yousedana Médor Alexis (53 kgs Arraché/Epaulé Jetté) a remporté la cinquième (5ème) place et Medgina Célestin (69 kgs Arraché/Epaulé Jetté) a réalisé la meilleure performance haïtienne de la journée en sortant quatrième (4ème). Elle a raté de peu une place sur le podium à cette première édition du Festival du sport féminin qui prend fin le dimanche 17 mars 2013.

.