×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

VOLLEYBALL

Dans une note de presse en date duvolley-ball-filet lundi 21 janvier 2013, l’Amicale des clubs de l’Ouest composée entre autres de d’Apex, Banzaí et Volley 2000 ont décidé ne pas participer au championnat régulier de la Ligue de Volleyball de la Région ouest (LVBRO).  L’équipe de rédaction de l’ashaps.com vous en propose le contenu.  

Port-au-Prince, le 21 janvier 2013. Nous informons le public en général, les fans du volley-ball et la presse sportive en particulier, que les clubs de volley-ball, Apex, Banzai et Volley 2000 ont décidé de ne pas s'inscrire au championnat régulier de la Ligue de Volley Ball de la Région Ouest (LVBRO).

 

Cette décision fait suite au refus du comité directeur de la Ligue de tenir compte d'une pétition qu'on leur avait adressée le 28 novembre 2012 concernant le protocole du championnat de première division, alors non encore signée par les clubs concernés.

Les deux premiers points de cette pétition étaient la modification de l'article 40 et l'ajout de l'article 32-1. Le premier devant préconiser la participation de joueurs étrangers qui résident en Haïti et le second fixant un quota de 50% des matches à jouer durant la phase régulière afin qu'un athlète puisse participer aux phases finales.

Forts de notre conviction que cette pétition ne faisait que garantir l'égalité des chances pour tous les clubs de première division et demeurés solidaires jusqu'au bout dans un magnanime élan de solidarité qui constitue une grande première dans les annales de la LVBRO, nous refusons que la mauvaise foi, démontrée par ce comité directeur, vienne pénaliser notre mission première qui n'est autre que d'encadrer la jeunesse et lui permettre de jouer au volley-ball et d'évoluer dans un cadre sain et serein.

Aussi nous avons décidé de réunir cette énergie positive et de fonder une association sportive de volley-ball, dénommée AMICALE DES CLUBS DE L'OUEST. Cette association entend, dans une dynamique participative et solidaire, réfléchir sur les problèmes auxquels sont confrontés les clubs de volley-ball, proposer des orientations ou encore des pistes de solution et effectuer un plaidoyer rationnel et pragmatique auprès des entités régionale, fédérale et étatiques pour une promotion saine du volley-ball en Haïti en général et dans la Région Ouest en particulier.

Nous profitons de l'occasion pour vous annoncer, qu'en attendant notre retour au championnat de la ligue, les clubs constituant l'AMICALE DES CLUBS DE L'OUEST organiseront des tournois amicaux, pour garder nos athlètes en jambe, tout au long de l'année 2013 qui débuteront le samedi 26 janvier 2013 au local du Collège Mixte Lamartinière.

Nous vous invitons à venir en foule jouir d'un beau spectacle dans une ambiance de franche camaraderie réunissant la belle famille du volley-ball.

Sportivement,

Marc-Edouard Nérette Porte-parole AMICALE DES CLUBS DE L'OUEST

.