×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

VOLLEYBALL

L'équipe masculine n'a pas droit à a-volley2l'erreur à l'occasion de sa participation à la première phase des éliminatoires de la Coupe du monde de volley-ball, qu'elle disputera ce week-end en République dominicaine.

Sous la direction d'un staff technique composé de Yves Larieux (entraîneur principal) et de deux de ses adjoints,Wesly Duvalsaint et Siècle Junior, l'équipe masculine de volley-ball prendra la route ce jeudi 1er novembre, à destination de Santo Domingo pour participer à la 1re phase des éliminatoires de la Coupe du monde.
Formée en grande partie des joueurs évoluant dans le championnat régulier de la Ligue de volley-ball région Ouest (LVBRO), la sélection nationale se retrouve dans le groupe C de ces qualifications en compagnie des équipes de la République dominicaine, des îles Vierges et de la Guadeloupe.
A pied d'oeuvre dans la préparation, chaque soir, au gymnasium Vincent, nos sélectionnés se sont préparés avec soin, question de tenir la dragée haute à leurs adversaires et, du même coup, décrocher le billet devant leur permettre de disputer le second tour.
Selon les dires de l'adjoint, Siècle Junior, les entraînements pour l'équipe nationale se sont résumés beaucoup plus dans la réception, l'attaque, la défense et la répétition des set play (phases de jeu).
Le sélectionneur Yves Larieux, qui joueégalement le rôle de directeur technique national au sein de la Fédération haïtienne de volley-ball (FHVB), s'est dit satisfait du bon esprit dont font preuve les joueurs à quarante-huit heures du match qui les verra démarrer face aux îles Vierges.
" Ils sont conscients de ce qui les attend à Santo Domingo et c'est ce qui explique qu'ils se soient défoncés lors de la préparation afin de rivaliser avec leurs adversaires dans le groupe pour finalement passer le cap du premier tour ", nous a confié Yves Larieux.
Haïti démarrera le samedi 4 novembre face aux îles Vierges sous le coup de 11 h a.m. puis à 7 p.m. devant à la Guadeloupe avant de clôturer face à la République dominicaine qui se présente comme un difficile morceau à avaler pour les nôtres.
Le sélectionneur Yves Larieux, qui se réserve à rendre public son line up (six de départ), a publié l'effectif devant faire le voyage en République dominicaine à l'occasion de ces éliminatoires :
Attaquants receveurs :
Silvio Lamour
Ralph Adolphe
Vilmont Edson
Contreurs centraux (Middle blocker) :
Joseph Frantz
Mendes Junior
Amos Fils Mabou
Attaquants :
Alexis Roll
Gaëtan Rudolphe
Emmanuel Mabou
Libéros :
Choudlor Rossiny
Jean-Denis Destiné
Passeurs :
Richardlson Félisaint
Allen Grégory

 

.