VOLLEYBALL

Après avoir subi la loi respectivementa-volley2 des équipes des Iles Vierges Américaines et Curaçao, la sélection haïtienne de Volleyball termine à la troisième place du groupe en prenant la longueur de son homologue de la Martinique à deux reprises.

Présente aux Iles Vierges Américaines pour disputer le premier tour des éliminatoires de la 17e phase finale de la coupe du monde de Volleyball féminin qui aura lieu en Italie du 1e au 8 novembre 2014, l’équipe haïtienne a fait une entrée extraordinaire dans la compétition en battant l’équipe de la Martinique par trois sets à zéro (25/13, 25/23 et 26/24) avant de concéder deux défaites de suite face à des adversaires comme Curaçao et le pays hôte (Iles Vierges US).

L’équipe locale étant terminée à la première place suivie par celle de Curaçao, les Grenadières ont dû forcement disputer face à la Martinique un deuxième match pour déterminer qui aura droit à la troisième marche du podium synonyme de qualification pour le second tour.   

Sans surprise, les Haïtiennes ont récidivé en battant cette fois par trois sets à un leurs homologues Martiniquaises. Tout à pourtant mal commencé pour les filles de l’entraînuer, Frederick François qui perdaient le premier set avant de remporter les trois autres pour s’adjuger la troisième place. Score final : 23/25, 25/21, 25/20 et 25/23.

L’équipe haïtienne est attendue à Port-au-Prince ce lundi.  

.