×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

VOLLEYBALL

La sélection nationale féminine de volley-ball aa volleyballa laissé Port-au-Prince jeudi 24 mai 2012 dernier à destination des Iles Vierges où elle fera ses premiers pas dans la course à un billet qualificatif pour la 17e édition du championnat du monde de volley-ball féminin qui aura lieu du 1er au 8 novembre 2014 en Italie.

12 joueuses composent cette sélection qui effectuera son entrée en lice le samedi 26 mai 2012 contre la Martinique. Martinique, Curaçao et Iles Vierges seront les trois adversaires de la sélection nationale féminine de volley-ball samedi et dimanche pour le compte du premier tour des éliminatoires du championnat du monde de Volley-ball.

La sélection nationale féminine haïtienne de volley-ball dirigée par Frédéric Françcois dit Papouch, est ainsi composée de Carline Pierre, Olmine Beaucéjour, Nadège Louisma, Caroline Graham, Hulda Monpremier, Nirvah Hilaire, Sainvilia Aubert, Gosimone Talmard, Christie Augustin, Astride Jusma, Guerda Desrosiers, Esther Desrosiers.

Pour sa première sortie, cette équipe, entraînée par Frédéric François dit « Papouche » assisté de Rood Lamadieu, relèvera le défi de la sélection martiniquaise de volley-ball samedi matin à 9h aux Iles Vierges. Elle effectuera sa 2e sortie neuf heures plus tard (dans l'après-midi) contre la formation des Curaçao.

Dimanche matin à 9h, elle défiera enfin les Iles Vierges avec encore un match en vue, celui de confirmation de place qui mettra aux prises le 1er au 2e et le 3e au 4e pour déterminer les positions des nations ayant disputées la compétition. Les deux premiers du groupe se qualifieront pour le tour suivant. Reparties en 9 groupes de quatre formations, 36 des 40 nations de la Caraïbe sont engagées dans une très longue course vers un billet qualificatif pour la phase finale du prochain Championnat du Monde de Volley-ball.

A l'issue de cette première étape dont le coup d'envoi sera donné aux Iles Vierges samedi, 18 nations de la Caraïbe resteront sur le carreau laissant le champ libre aux 18 qui se seront qualifiées. Selon la présidente de la Fédération Haïtienne de Volley-Ball (FHVB), Margareth Graham, les garçons devraient effectuer leur entrée en lice à la même phase de la compétition au début de l'été suivant dans les mêmes conditions. Les qualifiés reprendront l'aventure au niveau du 2e tour en 2013.

Calendrier

Samedi 26 mai à 9 h du matin

Haïti vs Martinique

Samedi 26 mai 2012 à 6h du soir

Haïti vs Curaçao

Dimanche 27 mai 2012 à 9h du matin

Haïti vs Iles Vierges

Dimanche 27 mai 2012 à 6h du soir Haïti vs ? en match de classification.

La phase finale du championnat du monde de volley-ball masculin aura lieu en 2014 en Pologne et les concurrents viseront à détrôner le Brésil vainqueur des trois dernières éditions alors que la phase finale du championnat du monde de volley-ball féminin aura lieu du 1er au 8 novembre en Italie et les concurrentes chercheront à détrôner la Russie vainqueur des éditions de 2006 et 2010.

A noter que depuis la première édition du championnat du monde de volley-ball féminin, les Japonaises, les Américaines et les Brésiliennes ont été présentes à 14 phases finales chacune. Le Brésil détient le record en nombre de matches disputés en phase finale avec 123, mais le Brésil n'a jamais remporté cette compétition bien qu'il ait disputé trois finales. Au niveau des titres ce sont les Russes qui détiennent le record avec cinq titres.

 

.