×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

La sélection masculine de Volley Ball participe du 2 au 12 Juillet prochain, à la deuxième phase des eliminatoires du Mondial de Volley Ball 2018; dont la phase finale se déroulera conjointement en Italie et en Bulgarie. Pour cette deuxième phase qui aura lieu à Port of Spain (Trinidad &Tobago); le staff technique a retenu douze joueurs pour effectuer le déplacement. Ces joueurs ont été retenus à l'issue de plusieurs semaines de préparation au Gymnasium Vincent, sous la houlette du staff technique, dirigé par Yves Joseph Larrieux.

Avant de prendre la direction de Port of Spain, la délégation se rend, d'abord dès ce Mercredi 28 Juin, en République Dominicaine, où elle séjournera pendant trois jours, en vue de paufiner sa préparation. La sélection disputera plusieurs matchs amicaux contre des sélections Dominicaines, avant de débarquer en terre Trinidadienne le Samedi 1er Juillet.

Huit (8) pays, répartis en deux groupes de quatre, disputeront cette 2e phase des éliminatoires. Haiti est versée dans le groupe A en compagnie de la Barbade, des Bahamas et de la Jamaïque. Le pays hôte, Trinidad and Tobago avec la Martinique, Curaçao et les Îles Vierges Britanniques composent l'autre poule. Les deux premiers seront directement qualifiés pour les demi-finales. Les deuxièmes et troisièmes s'affronteront en quarts et les gagnants iront au dernier carré. Les derniers de chaque groupe se frotteront également, mais pour compléter le podium à savoir, les 7eme et 8eme places.

Rappelons que la sélection nationale avait décroché son billet pour cette deuxième phase à Port au Prince, au Gymnasium Vincent en Juillet de l'année dernière où elle avait brillé, en surclassant ses homologues des Iles Cayman, de Curacao et des Iles Vierges américaines.

Voici la liste des joueurs qui feront le voyage.

Alexandre Leslee (Volley 2000), Antoine Claude (Magic), Frédérick Jacques-Antoine (Tigers), Benjamin Irvens (Magic) et capitaine, Cedmé Pedro (Volley 2000), Cothiere Love Junior (Tigers), Glezil May Newbornson (Tigers), Félissant Joseph Frantz (Banzai), Lebrun Olson (UNASMOH) Mesidor Stanley (Magic), Registre Fritz Wanel (Magic), Toussaint Christian (Banzai).

Le Staff technique est composé de:

Yves Joseph LARRIEUX
Coach Principal

Ralph Adolphe: Assistant

Junior SIECLE: Assistant

Les accompagnateurs sont:

Mme Leslie Eugène Larrieux: Team Manager

Frantz Eddy Joachim: Encadreur

Eddyson Jolicoeur: Arbitre

----------------------------------------------------------

Jean Josué Mervil / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Add a comment

IMG 20170601 WA0060

20 joueurs ont été pré-sélectionnés afin de constituer la sélection nationale haïtienne masculine senior qui participera en Juillet prochain à la 2e phase des éliminatoires de la coupe du monde de Volley-Ball Italie-Bulgarie 2018. C'est ce qu'a annoncé la fédération haïtienne de Volley-Ball à travers une note de presse rendue public ce Jeudi 1er Juin.

Les joueurs ont entamé ce jeudi 1er juin leur préparation au Gymnasium Vincent. Ce vendredi, ils travailleront également, toujours au Gymnasium Vincent, sous la houlette du staff technique, ayant entre autres comme Coach principal, Yves Joseph Larrieux.

Huit (8) pays, disputeront cette 2e phase des éliminatoires. Ils sont répartis en deux groupes de quatre (4). Haiti est versé dans le groupe A en compagnie de la Barbade, des Bahamas et de la Jamaïque. Trinidad and Tobago, Martinique, Curaçao, Îles Vierges, composent l'autre poule. Les deux premiers seront directement qualifiés pour les demi-finales. Les deuxièmes et troisièmes s'affronteront en quarts et les gagnants iront au dernier carré. Les derniers de chaque groupe se frotteront également, mais pour les 7eme et 8eme places.

La sélection nationale avait brillé au Gymnasium Vincent au mois de juillet de l'année dernière, dans la première phase des éliminatoires du mondial. Nos volleyeurs avaient fait honneur au Bicolore National, en surclassant leurs homologues des Iles Cayman, de Curacao et des Iles Vierges américaines.

Voici la liste des pré-sélectionnés haïtiens: Antoine Claude (Magic), Frédérick Jacques-Antoine (Tigers), Benjamin Irvens (Magic), Jean Baptiste Love Kensky, (Ouanaminthe), Lebrun Olson (UNASMOH), Glezil May Newbornson (Tigers), Toussaint Christian (Magic), Félissant Richarldson (Banzai), Cedmé Pedro (Volley 2000), Mathieu Jacky (Magic), Dumy Mexis (UNASMOH), Alexandre Leslee (Volley 2000), Joseph Frantz (Banzai), Mesidor Stenley (Magic), Bernadin Max Yvens (Magic), Registre Fritz Wanel (Magic), Mabou Fritz Emmanuel (Banzai), Charles Kervens (UNASMOH), Point du Jour Nenny (Volley 2000), Augustin Peterson (Ouanaminthe).

Yves Joseph LARRIEUX
Coach Principal

Ralph Adolphe / Junior SIECLE
Assistant Coach Assistant Coach

 

Jeanvil Charilien / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Add a comment

 

Aruba

L'équipe haïtienne féminine de.VOLLEY BALL est éliminée dès la première phase des éliminatoires déroulée du côté d'Oranjestad, à Aruba, après trois matchs disputés dont deux revers au centro Deportivo Betico Croes.

Engagée dans les éliminatoires de la coupe du monde de VOLLEY BALL "Japon 2018", l'équipe haïtienne qui s'était entraînée dans des circonstances plutôt difficiles à Port-au-Prince, au Gymnasium Vincent de la rue Romain, a débuté par une défaite face à Surinam 3 sets à 0 "21-25/ 16-25 et enfin 20-25 hier soir (semedi 26 novembre 2016), au lendemain de son atterrissage à Aruba.

Opposées à l'équipe locale, les filles du tendem "Frédéric François-Lamadieu Rood" allaient se réveiller brutalement face au pays hôte (Aruba) qu'elles ont dominé 3 sets à 0 "25-16/ 25-18 et 26-24 avec un dernier set amplement disputé, ce qui laissait présager un ultime match compliqué pour les grenadières.

Et comme l'on pouvait s'y attendre, dans le match pour sa survie de ce dimanche après-midi, Haiti a baissé pavillon difficilement au tie-break 14-16 face à la Martinique qui va poursuivre l'aventure en juillet prochain à Kingston "Jamaïque" lieu de la deuxième phase des éliminatoires "NORCECA/CAZOVA, au côté de Surinam tombeur un peu plus tôt d'Aruba

Aux entraineurs et aux filles nous leur donnons tout notre support, a lâché la présidente de la fédération haïtienne de VOLLEY BALL qui croyait dur comme fer que cette équipe féminine allait se qualifier malheureusement, les matchs ont livré des résultats bien différents de ceux qu'elle espérait.

Les prochains rendez-vous du VOLLEY BALL haïtien à l'échelle internationale sont à Trinidad and Tobago en juillet 2017 chez les garçons sans oublier les sélections U-23, juvénile et junior.

 

 

 

Pierre Richard Subial 

Add a comment

Conf volley

La ligue de volley-ball de la région Ouest a lancé officiellement ce jeudi 24 Novembre 2016 la nouvelle saison, lors d'une conférence organisée au Gymnasium Vincent, à la rue Romain. Une commission de trois membres composée de "Davina CELESTIN, Jimmy MEXIS et Frantz Eddy Joachim" a pour mission d'organiser les différents championnats toutes catégories considérées dans les deux sexes, en attendant de réaliser des élections, début Février 2107.

C'est le 2e vice-président de la FÉDÉRATION HAÏTIENNE DE VOLLEY-BALL également président de cette nouvelle structure transitoire, Frantz Eddy Joachim qui a annoncé en grande pompe l'ouverture du championnat chez les garçons pour ce DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2016 au Gymnasium Vincent. Alors que huit (8) équipes sont sur la ligne de départ cependant, la commission prévoit déjà une quantité intéressante de matchs, 40 justement pour répéter son président qui fait mention, plus loin, de trois (3) maratons.

Le grand public qui est attendu en foule sera gâté avec deux matchs pour débuter la compétition. La très redoutable formation Banzai va tenter de prendre le dessus sur l'Unasmoh à 5:30, tandis que Unasmoh a rendez-vous avec Apex juste après, tout ceci pour seulement cinquante gourdes (50g). La commission précise que  plus de Cinq cent mille gourdes (500.000) seront disponibles pour, non seulement organiser les championnats mais aussi assurer le déroulement des maratons. Comme chaque année, Ces fonds proviendront du bureau fédéral.

Par ailleurs, la sélection féminine part ce vendredi 25 NOVEMBRE 2016.

Comme longtemps annoncée, la sélection nationale haïtienne OPEN de VOLLEY-BALL laisse le Port-au-Prince à destination d'Aruba où elle est engagée dans la première phase des éliminatoires de la coupe du monde. Les Volleyeuses qui se sont entraînées dans des conditions extrêmement difficiles sous la houlette de l'instructeur français André Glaive, vont défendre crânement leur qualification en affrontant la Martinique, Surinam et bien sûr le pays hôte "Aruba".

La liste de la délégation:

NOM PRENOM CLUB

1.AURELIEN Emmanuela Volley 2000

2. BAYOL Marie Juliette Volley 2000

3. BERNARDIN Karin Volley 2000

4. BLEMUR Dajhna Tigresses

5. DIVERS Pascale Volley 2000

6. GERMAIN Fatima Atlanta

7. GRAHAM Caroline Tigresses

8. JOACHIM Esther Magic

9. JOSEPH Charissa Alma St Marc – Magic

10. MATHE Djoulissa Tigresses

11. PIERRE Solaida Tigresses

12. SALOMON Rose Jallye Volley 2000

FRANCOIS Frédéric Entraineur Principal

LAMADIEU Rood Assistant Entraineur

ACCOMPAGNATEURS:

Madame Lesly Eugène Karrieux Team Manager

JOLICOEUR Eddyson Arbitre

Fin 

 

 

 

 

Pierre Richard Subial

Add a comment

La fédération haïtienne de Volley Ball, dans une note; se réjouit de la participation de la sélection féminine des moins de vingt ans au tournoi de la NORCECA, Confédération des pays de L'Amérique Centrale, du Nord et de la Caraïbe. Si nos compatriotes ont terminé à l'avant dernière place du tournoi, les responsables de la FHVB y voient plutôt dans ce tournoi, une expérience enrichissante pour les filles, qui ont eu l'opportunité d'apprendre en se mesurant aux meilleures nations de Volley Ball du monde. La Fédération note également la progression de ces filles, qui ont confirmé qu'Haïti peut compter sur elles à l'avenir. A titre d'exemple, trois d'entre elles se sont distinguées, en terminant meilleures joueuses à leurs postes respectifs devancant même les Cubaines, les Américaines, les Dominicaines etcc. Il s'agit de Solaïda Pierre, Kina Fénélus et Djoulissa Mathé qui, grâce à leurs performances,  ont tapé dans l'oeil de recruteurs de deux Universités de la Floride qui seraient prêts à les recuter pour intégrer leur équipe de Volley Ball dès cette année.

Voici pour plus de précisions, la teneur de la note.

                                             FHVB

Nos jeunes filles de 18 ans et moins, membres de l'équipe nationale féminine Junior de volleyball, viennent de faire l'expérience de leur vie d'athlète.    Championnes en titre de la Caraibe et, à ce titre, Invitées à participer au tournoi de la NORCECA, Catégorie U-20, qui s'est déroulé du 24 juillet au 1er août à Fort Lauderdale, en Floride, elles eurent  à affronter les meilleures équipes, non seulement du continent, mais du monde – République Dominicaine, championne  mondiale en titre, les Etats-Unis d'Amérique, Championne en titre de la NORCECA Catégorie U-20, Cuba,  Porto Rico et le Mexique.

Elles ont baissé pavillon devant la Rép Dominicaine, Cuba et le Mexique, mais n'ont pas baissé les bras.   Pour Haiti, le tournoi se jouait vraiment entre 3 pays: le Costa Rica, Championne de l'Amérique Centrale, French St Martin, Championne de la Caraibe Est et Haiti, Championne de la Grande Caraibe.  L'invitation à participation, généralement lancée aux champions de ces trois zones, a essentiellement pour but de leur permettre d'expérimenter et de se frotter à un niveau de jeu et à des standards élevés de compétition, une façon d'encourager ces pays et leurs jeunes volleyeuses à investir et à s'investir dans le volley, leur sport de prédilection.

Au final, Haiti s'est retrouvé 7ème au classement final, derrière le Costa Rica, classé 6ème et devant St Martin, classé 8ème sur 8.    En participant à cette compétition, l'objectif était d'apprendre des meilleures équipes du monde, mais aussi de venir à bout du Costa Rica.  Mais le Costa Rica, serein, a eu raison de nos filles, ces dernières, psychologiquement impactées par l'absence de leur capitaine, Graziella Chéry, un pilier de la formation qui, le jour d'avant, s'était fracturé le coude droit au cours du match contre la Dominicaine.  Et pourtant le match contre le Costa Rica était bien à leur portée.  Il leur a tout simplement filé d'entre les doigts.

Grande consolation et fait, non seulement remarquable, mais inédit, qui atteste du talent inné de nos jeunes guerrières:  trois d'entre elles – Solaida Pierre, Kina Fénélus, Djoulissa Mathé – se retrouvent classées parmi les meilleures de leur catégorie respective (Players Ranking by Skills), devançant, du point de vue perforrmance individuelle, des joueuses de toutes les autres équipes, qu'elles soient américaines, dominicaines, cubaines ou costa ricaines.

Encore plus remarquable, ces mêmes trois joueuses ont retenu l'attention de recruteurs de deux universités du Sud de la Floride, intéressées à les integrer  dans leur équipe et programme de volley!!!!

Somme toute, notre participation à ce tournoi  fût une expérience unique, enrichissante, profitable à plusieurs points de vue.  Elle a ouvert les yeux de nos entraineurs sur les lacunes que nous nous devons de combler (taille des joueuses, le manque de matchs de préparation), ainsi que ceux de nos joueuses sur le travail, ardu et sans relâche, qui les attend les mois et années à venir.

Add a comment

Par Azor Frénel

Pour son premier match dans le championnat Nord Américain, Central et caraïbes championship,  la sélection haïtienne de volley ball a été sévèrement battue par L'equipe cubaine 3 sets a 0,  soit 25/8 , 25 /9 , 25 /14. 

Les filles haïtiennes sont tout simplement tombées sur plus fortes qu'elles, puisque la sélection Cubaine fait partie des toutes meilleures natuons de Volley Ball à travers le monde. Les Solaïda Pierre et co n'auront pas beaucoup de temps pour se reposer, puisque dès ce mercredi 27 Juillet, elles seront opposées a un autre concurent pas trop facile à manoeuvrer, il s'agit de nos voisins de la République Dominicaine, avant de se mesurer au Cista Rica Jeudi prochain au Nova South Eastern University.

 

 

 

 

Azor Frénel

Add a comment

La selection nationale féminine de volley ball U-20 a laissé le pays ce dimanche 24 Juillet 2016 à destination des États Unis, en vue disputer du 24 Juillet au 1er Août, un Tournoi de Volley Ball de la NORCECA, qui aura lieu à Fort Lauderdale, en Floride, au Nova Southeastern University. La délégation haïtienne est arrivée vers 5hres PM à l'aéroport international Hollywood de Fort Laurederdale. 

La sélection a voyagé avec un effectif de treize  (13) joueuses pour la plus part, championnes de la Caraïbes l'année dernière. Avec notamment la principale vedette de cette équipe, Solaïda Pierre bien épaulée par les Mathe Djoulissa, Stravenkina Fénellus ou encore Alexandra Carline.

La délégation est présidée par le premier vice président de la fédération haïtienne de volley ball, Frédéric François, tandis que l'entraîneur principal qui dirigera les débats sur les terrains s'appelle HalfDan Osse qui sera assisté de Jean Claudy Emmanuel. 

Les jeunes volleyeuses haïtiennes auront fort à faire dans le groupe A en compagnie de Cuba, de la République Dominicaine et du Costa Rica. Les filles débuteront ce tournoi contre l'une des meilleures nations du volley ball de la région Cuba ce Mardi 26 jJuillet, le lendemain mercredi, elles affronteront la République Dominicaine toujours au Nova Southeastern University, avant de rencontrer le Jeudi 28 Juillet, le Costa Rica. Dans le groupe B, on retrouve Les Etats Unis, le Mexique, Porto Rico et St Martin.

Voici la liste des joueuses qui ont fait le déplacement pour ce tournoi.

Chery Graziella, Mathe Djoulissa, Solaïda Pierre (As Tigresse), Paul Emmanuella, Pierre Love Taïna, Eliacin Marie Emelyne Daphka (Banzai),  Julien Alexandra Carline, Delva Geordine (Atlanta) Estimé Stephanie, Jean Jacques Saradjine, Fénellus Stravenkina (Unasmoh), Larose Elisabeth (Magic) et Joseph Charissa Alma (Phoenix).

 

Groupe A

Haiti

Cuba

Costa Rica

Republique Dominicaine

 

Groupe B

Mexique

Porto Rico

St Martin

USA

Les responsables du volley ball haïtien disent s'attendre à vivre une expérience enrichissante en participant à ce tournoi de haut niveau de la NORCECA qui, quelques soient les résultats, seront bénéfiques au volley ball haïtien. Car, c'est en se mesurant aux plus forts que soi, que l'on peut juger ses vraies capacités.


Jean Josué Mervil

Add a comment

Plus d'articles...

.