×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

TENNIS

Le tirage au sort déroulé le mercredi 22 septembrefabio_villard_et_nicolas_etienne 2010 verra Haïti rencontrer le Venezuela en déplacement qualifié de périlleux de la part des observateurs et analystes.

Le Venezuela, tête de série du Groupe 2 de la Coupe Davis (zone Amérique), recevra Haïti à l'occasion du 1er tour de cette compétition qui se déroulera du 4 au 6 mars 2010.

Dans ce Groupe 2 de la zone Amérique qui voit la participation de huit pays, les chances pour Haïti de passer le cap vénézuélien sont très minimes. A moins d'un miracle, nos tennismen vont devoir se serrer les coudes pour faire échec à l'adversaire (tête de série # 2), cela sur son terrain et devant son public.
Haïti, il faut le signaler, n'est jamais parvenue à triompher du Venezuela qui en trois occasions a été toujours à l'oeuvre de notre descente en groupe inférieur :
1991 dans le 1er tour disputé au Cercle Bellevue du 1er au 3 février ,Haïti perd face au Venezuela
1993 toujours au 1er tour joué cette fois-ci au National Tennis Center de Caracas du 26 au 28 mars, Haïti perd face au Venezuela 1998, en semi-finale déroulée au Cercle Bellevue du 17 au 19 juillet Haïti, Haïti perd encore face au Venezuela Aux dires du président de la Fédération Haïtienne de Tennis (FHT), Patrick « Buddy » Blanchet, ce sera la même équipe, sous la houlette du capitaine Iphton Louis (ancien joueur de Coupe Davis), composée de Olivier Sajous, Joel Allen, Jean-Marc Balzane, Nicolas Etienne ou Yoann Coles... qui avait permis à notre pays de se qualifier pour le groupe 2 à l'occasion du tournoi de qualification déroulé l'été dernier à Puerto Rico.
Haïti a remonté en Groupe 2 de la Coupe Davis après avoir terminé 2e derrière Puerto Rico dans le cadre de ce tournoi des qualifications.
En matière de statistiques pour Haïti dans le cadre de sa participation en Coupe Davis, Ronald Agénor reste le seul joueur à avoir remporté le plus grand nombre de matches.
L'Haïtien de Bordeaux, comme on l'appelait dans le temps, a gagné 39 rencontres et perdu 9. 27 gagnés et 3 perdus en simple, 12 gagnés et 6 perdus en double et 24 « Ties » remportés pour finir.
Sa première participation en Coupe Davis a été en 1990 et il a passé au total neuf années à jouer sous les couleurs haïtiennes dans la Coupe Davis.
Le match le plus long disputé par notre pays en coupe Davis a été face aux Antilles Néerlandaises, où l'équipe de double composée de Bertrand Madsen et Iphton Louis a joué pendant 13 heures et 45 minutes.
Bertrand Madsen a été le joueur haïtien à avoir disputé le plus de « Ties » et joué durant 12 années sous les couleurs haïtiennes.
Nicolas Etienne, 14 ans et 220 jours, reste le plus jeune joueur retenu à faire partie d'une équipe haïtienne en Coupe Davis tandis que Ronald Agénor, 43 ans et 248 jours, en est le plus vieux.

.