×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

TENNIS

Le mois de novembre sera capital pour l’Association HaïtienneFHT de Tennis de Table (AHTT) qui, en accord avec la coordination internationale et la Direction Technique Nationale (DTN), aura trois grands rendez-vous à honorer et également d’autres pour la fin de l’année 2010. Le Dr Carl François et Démosthènes Bukford, respectivement président et secrétaire de l’AHT nous ont parlé de trois grandes activités prévues pour le mois de novembre.
D’abord, ce sera la participation d’Haïti au 10e championnat pré-infantile à Santo Domingo du 4 au 10 novembre, avec trois des meilleurs ambassadeurs de cette discipline .
Marc Antoine Anderson, Sagesse Junior et Dialène Luma seront accompagnés du directeur technique du club Santé Plus du Cap-Haïtien, Willy Prévil et l’entraîneur Philomé Jean.
Ensuite, le séminaire technique (niveau 1) qui sera organisé du 6 au 10 novembre au local de l’AHTT (Delmas 65, Impasse Orchidée) avec le support, bien sûr, de la Fédération Internationale de Tennis de Table (ITTF).
Ce séminaire sera animé par un expert instructeur délégué par l’instance internationale et destiné particulièrement aux moniteurs des établissements scolaires et ceux militant dans les camps de déplacés ainsi que les paralympiques de tennis de table.
Selon les dires du DTN, Mozart François, cette formation rentre dans le cadre du programme « Ping-Pong scolaire » dont le lancement est fixé pour janvier 2010 à l’échelle du territoire national.
Et pour finir, l’organisation de « Haïti Masters », une sorte de compétition réservée aux seniors et qui verra la participation de pongistes du terroir et de la diaspora, Ce tournoi se déroulera du 11 au 13 novembre 2010 au local de l’Institution mixte St Joseph de Pétion-Ville (Route de Frères).
Les personnes désireuses de prendre part au séminaire technique ainsi qu’au championnat « Haïti Masters » peuvent appeler aux numéros suivants : 3735-4713, 3708-7404 et 3744-3706 pour de plus amples informations.
L’ITTF, avec le soutien financier des fédérations de pays affiliés et de certaines organisations militant dans l’aide international envisagent la possibilité de doter le tennis de table haïtien d’un centre répondant aux normes internationales et capable d’accueillir des événements sportifs aussi bien sur le plan national que sur le plan international.

Emmanuel Bellevue /Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Nouvelliste

.