TENNIS

Quatre (4) anciennes #1 du tennis mondial, TennisSteffi Graf et Martina Navratilova, accompagnées de Lyndsay Davenport et Justine Henin, toutes retraitées, vont disputer un match d'exhibition au profit d'Haïti le 12 mars.

Graf, Navratilova, Davenport et Henin disputeront un match pour recueillir des fonds pour Haïti dans le cadre de l'Omnium BNP Paribas d'Indian Wells. Cette activité s'inscrit dans le cadre du projet “Hit for Haiti” qui verra également un affrontement entre Roger Federer et Pete Sampras contre Rafael Nadal et André Agassi.

Les organisateurs disent espérer que les recettes atteindront un million de dollars américains étant donné que les matchs se joueront en Californie. Une rencontre entre des vedettes du tennis a déjà rapporté plus de $ 500.000 U.S lors des Internationaux d'Australie.

Le 12 mars marquera le 2eme mois depuis qu'Haïti a été durement frappée par un séisme de magnitude 7.3 sur l'échelle de Richter faisant environ 300.000 morts et des dégâts inestimables selon les autorités haïtiennes.

Des vedettes retraitées et actives du football ont également joué et joueront encore des matchs d'exhibition au profit d'Haïti. Près de deux mois après ce tremblement de terre, la situation est loin de s'améliorer en Haïti.

 

.