TENNIS

La quatrième édition du tournoi de tennis baptisé: « Open Sogener », tenu du 12 au 19 DécembreTennis au Cercle Bellevue a été remporté par Jean-Marc Bazanne dans la catégorie masculine et Jean-Louis Myriamme catégorie féminine.

Ils étaient au total plus d’une une soixante, les athlètes qui avaient pris part à la quatrième édition de l’Open Sogener. En dépit de la présence de Macey Willienne et Chloé Pereira chez les filles, la logique a été respectée avec le sacre de Myriamme Jean-Louis. La native de Petit-Goâve a dû sortir le grand jeu pour battre en final Chloé Pereira en trois sets, elle qui accuse jusque-là d’un parcours sans faute.

Pour preuve, Pereira s’est emparé du premier set (6/3) et ce, pour le plus grand bonheur de ses multiples fans qui ont fait le déplacement au Cercle Bellevue afin de le supporter. On prend le même et l’on recommence dans la mesure où dans le deuxième set, Pereira faisait cavalière seule en menant par (3-0). Il a fallu un Myriamme des grands jours et qui a dû puiser loin dans ses ressources pour revenir à égalité avec Pereira.  Au terme d’un second set âprement disputé, Myriamme l’emporte (7/5).

Dans le troisième et dernier set décisif, Myriamme Jean-Louis a fait parler son expérience, son calme et surtout son savoir faire pour surclasser Chloé qui visiblement semble être dépassé par les évènements. Au final, Myriamme Jean-Louis s’est imposée en trois sets : (3/6), (7/5) et (6/4).

« Après avoir perdu le premier set, je me suis dit que je dois faire quelques choses. Ainsi, j’ai joué sur sa faiblesse et j’en suis sortie. Ça été une partie très difficile mais une fois encore, je prouve que je reste le numéro du pays dans cette catégorie », s’est réjouis, Myriamme Jean-Louis.

Dans la catégorie masculine, sans surprise Jean-Marc Bazanne s’est octroyé le titre de champion de cette compétition en venant facilement à bout de Nicholas Etienne (6/2) et (6/4).

Le Directeur de ce tournoi a déploré le fait qu’il n’a pas pu organiser les cinq tournois prévus sur l’ensemble de l’année 2009. « Il s’agit du deuxième et dernier tournoi open de l’année. On a eu la chance d’organiser l’open d’Accès en avril dernier au Tecina Tennis Club mais en réalité, on devrait avoir cinq tournois open pendant cette saison. Vous pouvez constater que c’est une année très pauvre en terme de compétitions et cela est dû en raison de problème économique auquel fait face le pays », a clairement expliqué Roberson Clairismé.

Pour avoir remporté ce tournoi, Jean-Marc Bazanne a décroché, mis à part le trophée, mais aussi la somme de cinquante mille (50.000) gourdes, contre vingt-cinq mille (25.000) gourdes pour Nicholas Etienne, et respectivement, dix mille, cinq mille et mille gourdes pour les ½ finalistes, les ¼ finalistes et les 1/8 finalistes. Chez les filles, la championne, Jean-Louis Myriamme a ravi la somme de vingt-cinq (25.000) gourdes dix mille (10.000) gourdes pour la vice-championne, Chloé Pereira et deux-mille cinq cent (2.500) gourdes pour les ½ finalistes.

.