TENNIS

Un total de cinquante-huit (58) athlètes repartis en trois catégories seront sur la case de départ pour le compte de la quatrième édition de l’Open national Sogener qui aura lieu du 12 au 19 Décembre au Cercle Bellevue.fabio_villard_et_nicolas_etienne

L’annonce officielle a été faite hier jeudi par le Directeur de ce tournoi, Roberson Clairismé au terme d’une conférence de presse tenue au local du Tecina Tennis Club Académy, situé du côté de Clercine (Tabarre).

Prendront part à cette quatrième édition de l’Open national Sogener, cinquante-huit (58) athlètes, ils seront repartis en trois catégories. Chez les filles, on aura la participation de huit (8) athlètes. Chez les hommes, dans la catégorie des 55 ans et plus, six athlètes croiseront le fer pour l’obtention du titre suprême et quarante quatre (44) autres vont se mesurer dans la catégorie open.

Le Directeur de ce tournoi a déploré le fait qu’il n’a pas pu organiser les cinq tournois prévus sur l’ensemble de l’année 2009. « Il s’agit du deuxième et dernier tournoi open de l’année. On a eu la chance d’organiser l’open d’Accès en avril dernier au Tecina Tennis Club mais en réalité, on devrait avoir cinq tournois open pendant cette saison. Vous pouvez constater que c’est une année très pauvre en terme de compétitions et cela est dû en raison de problème économique auquel fait face le pays », a clairement expliqué Roberson Clairismé.

A en croire les dires de Roberson, les quatre meilleurs athlètes issus des catégories de (14 et 18) ans prendront part aussi à ce tournoi open. Ronald Bicynthe et Jean-Marc Bazanne évoluant aux USA seront également de la partie. De son côté, Myriame Jean-Louis n’a pas caché son envie de gagner cette compétition et ce, dans les deux catégories. « Je me sens en pleine forme. Je n’ai aucun doute que je remporterai ce tournoi. Je serai présent aussi chez les hommes et pour cela, ils n’ont qu’à bien se tenir », a prévenu la native de Petit-Goâve. 

Signalons que cinquante mille (50.000) gourdes, c’est la somme réservée à l’athlète qui remportera la compétition chez les hommes, le vice-champion aura vingt-cinq mille (25.000) gourdes contre respectivement dix mille, cinq mille et mille gourdes pour les ½ finalistes, les ¼ finalistes et les 1/8 finalistes. Chez les filles, la championne aura la somme de vingt-cinq (25.000) gourdes comme récompense contre dix mille (10.000) gourdes pour la vice-championne et deux-mille cinq cent (2.500) gourdes pour les ½ finalistes.

.