TENNIS

Ça y est ! Comme annoncé, les deux jeunes pongistes haïtiens Dialine Luma et Marc Anderson Bruno vont représenter Haïti dans un camp international suivi d'une compétition qui aura lieu à la Havane (Cuba) du 6 au 13 Décembre 2009.Dialine_et_Anderson

«Tout est défensivement ok pour notre voyage à Cuba» a confié Granjean Pierre Richard qui va accompagner Dialine Luma et Marc Anderson Bruno qui sont âgés chacun de (11) ans.

Ils sont originaires de la ville de Mîlot et ils ont été choisis sur la base leur performance dans le dernier Camp d’été Multisports 2009 organisé par l’Association pour la Préparation des Pépinières Sportives du Nord (APPESNO). 

Selon les dires du président de l’APPESNO, c’est l’Association Haïtienne de Tennis de Table (AHTT) qui s’engage à payer les frais de séjour et d’inscriptions de ces deux athlètes ainsi que ceux des personnes qui vont les accompagner. En revanche, le club auquel sont issus ces jeunes vont devoir payer uniquement les frais de transport : Haïti-Cuba et Cuba-Haïti.

Luma et Bruno laisseront Port-au-Prince ce 6 décembre à destination de la Havane pour y revenir le 13 du même mois.

Sachant que la participation de ces deux jeunes à ce camp international s’est révélée d’une importance capitale non seulement pour eux mais aussi pour la communauté dont ils seront les fiers représentants, le président de l’Association pour la Préparation des Pépinières Sportives du Nord (APPESNO), en a profité pour remercier l'Ashaps.com qui selon ses propos lui a permis de bénéficier le soutien de certaines institutions du pays.

 

 

 

.