TENNIS

Ils sont deux jeunes pongistes haïtiens qui ont été choisis pour représenter le Pays dans un camp international suivi d'une compétition qui aura lieu à la Havane Dialine_et_Anderson(Cuba) du 6 au 14 Décembre 2009. Grandjean Pierre-Richard a accepté volontiers de répondre aux questions de l'Ashaps.com

Dialine Luma et Marc Anderson Bruno sont âgés chacun de (11) ans. Ils sont originaires de la ville de Mîlot et ils ont été choisis sur la base leur performance dans le dernier Camp d’été Multisports 2009 organisé par l’Association pour la Préparation des Pépinières Sportives du Nord (APPESNO).

A en croire les dires du président de l’APPESNO, c’est l’Association Haïtienne de Tennis de Table (AHTT) qui s’engage à payer les frais de séjour et d’inscriptions de ces deux athlètes ainsi que ceux des personnes qui vont les accompagnateur. En revanche, le club auquel sont issus ces jeunes vont devoir payer uniquement les frais de transport : Haïti-Cuba et Cuba-Haïti.

« Nous avons entrepris des démarches auprès des autorités locales (Maire, Député et Sénateur) ainsi que certaines gens du Secteur privé afin que nous puissions payer les frais de voyage de ces deux jeunes mais ils ne nous donnent aucune réponse », s’est plaint Grandjean Pierre-Richard avant d’ajouter : « Nos maigres moyens ne nous permettraient pas d’effectuer un tel  voyage », a-t-il clairement dit.

Sachant que la participation de ces deux jeunes à ce camp international s’est révélée d’une importance capitale non seulement pour eux mais aussi pour la communauté dont ils seront les fiers représentants, le président de l’Association pour la Préparation des Pépinières Sportives du Nord (APPESNO), en a profité pour demander de l’aide. « Si vous connaissez un mécène quelconque qui pourrait nous aider, faites nous le savoir au # 36 67-0242 car la date limite pour les inscriptions est fixée au 29 Novembre 2009 », a-t-il conclu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.