TENNIS

Condamnés à gagner face à leurs adversaires equipenationaledecoupedavispéruviens dans le cadre du premier tour de la Coupe Davis (zone Amérique) où Haïti jouait en déplacement contre le Pérou à Lima, les tennismen haïtiens, Hillel Rousseau et Olivier Sajous avaient été tous deux battus lors des deux premiers matches simples disputés vendredi 1e février avant que la paire, Joël Allen et Olivier Sajous (Haïti) ne subisse le même sort samedi 2 février face à celle de Duilio Beretta/Sergio Galdos (PER). Ainsi, l’équipe haïtienne de Coupe Davis a chuté lourdement par (3-0) et s’est fait éliminer par son homologue du Pérou dans la course au maintien en groupe 2.

D'abord, le joueur haïtien, Hillel Rousseau (#2) s'est incliné par 3 sets à zéro vendredi au terme du premier match (2-6; 2-6; 0-6) à Lima (Pérou) face au no 1 de la sélection locale, Duilio Beretta, au premier tour de la coupe Davis des nations.

Ensuite, menée au score (0-1), l’équipe haïtienne n’a pu redresser la barre dans la mesure où Olivier Sajous (#1), a baissé pavillon devant le # 2 Péruvien, Mauricio Echazu. Auteur d’un grand match, Olivier Sajous a finalement perdu le second match par trois sets à zéro, (6/3, 6/4 et 7/5) devant le joueur local, Mauricio Echazu. Ainsi, le Pérou menait par (2-0) devant Haïti qui devait obligatoirement gagner le match double pour rester en course.  

Enfin, la paire haïtienne composée de Joël Allen et Olivier Sajous a livré un grand match et a même forcé Duilio Beretta/Sergio Galdos (Pér) d’aller dans la fatidique séance de tie-break, mais au final, les Péruviens se sont une nouvelle fois imposés, et ce largement par trois sets à zéro devant les Grenadiers : 7/6 (5), 6/4 et 6/4. 

Signalons que sur l’ensemble des trois matches joués, nos valeureux compatriotes n’ont pas gagné aucun set et se sont fait logiquement éliminer par l’équipe Péruvienne de coupe Davis par (3-0).

Résultats de la Coupe Davis, groupe 2, 1e tour (zone Amérique)

Vendredi 1e février 2013 à Lima (Pérou)

Duilio Baretta (Pér) – Hillel Rousseau (Haï) : 6/2, 6/2 et 6/0

Mauricio Echazu (Pér) – Olivier Sajous (Haï) : 6/3, 6/4 et 7/5

 

Samedi 2 février 2013

Duilio Berreta/Sergio Galdos (Pér) - Joël Allen/Olivier Sajous (HAI) : 7-6 (5), 6-4 et 6-4

 

.