TENNIS

La surprise à l'occasion de la 7e édition dejoelallen l'Open Sogener a été chez les 55 ans et plus où Reynold Alerte détenteur du trophée a été battu en finale par Abraham Douba tandis que Joël Allen dans la catégorie Open, est sorti victorieux de Hillel Rousseau.

Il a fallu toute la puissance associée à l’expérience de Joël Allen pour triompher du redoutable Hillel Rousseau considéré comme la révélation de la catégorie Open.

Agé de 17 ans, ce dernier a eu toutes les peines du monde à contenir les assauts répétés de son adversaire sur l’ensemble des deux sets très bien disputés entre les deux joueurs.
2 sets à 0 soit (6-3) et (6-4) pour Joël Allen qui en a profité pour exploiter avec astuce des faiblesses de Rousseau à répondre à ses puissants services dont il a le secret ceci, malgré son âge dépassant le calendrier.

Si Joël Allen passe bien sûr de présentation, que dire de Hillel Rousseau qui est à complimenter pour son très bon parcours tout le long de la compétition, n’échouant seulement en finale face à un adversaire très expérimenté de la trempe de Joel Allen.

Voilà Hillel Rousseau après avoir participé à différents tournois et championnats du Circuit national Junior, s’affirme aujourd’hui comme un jeune espoir du tennis haïtien à condition bien sûr qu’il parvienne à conserver cet élan acquis.

Ne soyez pas surpris si le nom de ce dernier figure dans le groupe des sélectionnés appelés à faire partie de l’équipe haïtienne de Coupe Davis devant jouer le 1er tour face au Pérou en février prochain.

Attendons 2013 pour le voir confirmer tout le bien qu’on pense de lui et tenir la dragée haute face à ses adversaires sur les courts.

Il est à souhaiter surtout que de vilaines blessures ne viennent pas ralentir la progression de ce jeune qui pour cette 7e édition de l’Open Sogener, nous a vraiment épatés.

                              Abraham di sè tase
Jusqu’à la remise des trophées au vainqueur chez les 55 ans et plus, Reynold Alerte (plusieurs fois champion des éditions précédentes), n’en revient pas de sa défaite face à Abraham Douba.

L’on ne donnait pas cher vraiment de la peau de ce dernier après avoir perdu justement le 1er set (4-6) face à l’adversaire.

Et à la surprise générale, Douba 56 ans, est parvenu à se ressaisir pour d’abord remettre les choses à égalité un set partout et pour finir anihiler tout espoir chez Reynold Alerte de remporter la victoire, au terme d’un super tie-break âprement disputé par les deux joueurs.
Le résultat 10-8, reflète très bien la physionomie d’une partie où, d’un côté comme de l’autre, le match pouvait basculer.

A signaler la victoire de Saint-Louis Georges aux dépens de Hirsh Werner 6-1, 4-6 et 6-2 chez les 45 ans et plus de la 7e édition de l’Open Sogener 2012.

Le tennis haïtien à qui l’honneur revient de clôturer les activités sportives pour l’année 2012 avec le tournoi de la Noël et de fin d’année qui débutera ce jeudi 27 décembre à Pétion-Ville dans les différentes catégories d’âge (10-12-14 et 18 ans).

Junior Etienne l’un des membres du comité d’organisation, précise que les rencontres se joueront en deux sets gagnant de quatre jeux et un tie-break de 12 points se disputera en cas d’égalité au troisième set jusqu’aux quarts de finale.

Que le meilleur gagne !

.