TENNIS

Trois de nos meilleurs juniorsTennis évoluant au pays participeront à la prochaine « Copa Merengue » qui se déroulera à Santo Domingo, du 20 au 28 juillet. Ils sont : # 1 Maurice Krishna (catégorie 12 ans garçons) # 2 Slidjhie François (catégorie 16 ans filles) # 3 Wanchylove Charles (catégorie 16 ans filles).

Les parents de ces jeunes athlètes associés à des amis comme Frère Robert Mésidor (Directeur de l'Institution St Jean L'Evangéliste) et d'autres collègues du bureau du ministère de l'Education nationale ont accepté de prendre à leur charge les frais de départ ainsi que la préparation de ces athlètes qui se fait matin et soir au local de la fondation St Louis sous la direction du 2e conseiller technique de la Fédération haïtienne de tennis (FHT), Franky St Louis.

Ce dernier nous a parlé de certaines difficultés surtout au niveau financier rencontrées dans la préparation de ces jeunes devant participer à ce tournoi qui réunira les meilleurs de la zone.

De concert avec le secrétaire de la FHT, Maurice Job qui fera partie du voyage avec la délégation, Franky St Louis a même parlé d'un stage d'acclimatation d'une durée d'une semaine pour les athlètes dans un des grands centres d'entrainement de Santo Domingo, question de les mettre à niveau avant le déroulement de la « Copa Merengue ».

Se donnant à cœur joie dans la préparation, ces trois jeunes qui seront les ambassadeurs du tennis haïtien à cette compétition internationale, affichent une certaine détermination de participer et rivaliser avec les meilleurs avec le grand objectif de se faire la médaille.

Franky St Louis en a profité pour parler des activités de la sa Fondation qui se résument en une journée d'exhibition de tennis à Fort Jacques, le 7 juillet, la planification d'un véritable show de tennis à l'occasion du carnaval des fleurs et la participation des jeunes de la Fondation à la 3e manche du « Tennis 10 Hollandia », prévue pour le 14 juillet.

Très optimiste dans ses possibilités de remporter la compétition dans sa catégorie, Maurice Krishna, dont le grand rêve est d'intégrer le circuit professionnel dans un avenir pas trop lointain, espère être du lot des participants au prochain tournoi de l'Orange Bowl qui se déroulera en décembre prochain à Miami (Floride).

.