×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

TENNIS

L'équipe haïtienne de Coupe Davis affrontera Porto-Rico du 8 au 10 juillet prochain avec l'ambition de maintenir sa place en groupe 2 de la zone américaine. Entre la perte de presque toutes les infrastructures tennistiques après le 12 janvier et l'ambition de cette équipe, le président de la Fédération Haïtienne de Tennis, Buddy Blanchet, fait le point.

Enock Néré : Buddy, l'équipe haïtienne de Coupe Davis de tennis devrait arriver à Porto-Rico, lundi, le voyage a-t-il lieu ?
Buddy Blanchet : Le voyage a eu lieu et sans aucun problème, l'équipe haïtienne de Coupe Davis de tennis est arrivée à Porto-Rico depuis lundi. Les joueurs commencent à s'entraîner aujourd'hui et demain ils participeront à la réunion officielle au cours de laquelle on effectuera le tirage au sort de l'ordre dans lequel se dérouleront les matches. EN : Ils ont été battus sur le fil(2-3) par l'équipe de Coupe Davis du Vénézuela au début du mois de mars dans leur aspiration au groupe I. Maintenant quel est l'objectif visé ?
BB : L'Objectif maintenant est de gagner à Porto Rico pour pouvoir garder notre place en groupe II mais encore pour avoir le droit de recevoir la Coupe Davis en 2012. Il nous faut garder notre place en groupe 2 et avec cette équipe bâtie pour durer (mélanges de jeunes et de moins jeunes), nous pensons pouvoir atteindre cet objectif.
Il faut dire que quand on évolue en groupe 2, on évolue suivant un calendrier similaire avec celui les grandes nations du tennis mondial alors que quand on est en groupe 3, on est obligé de disputer un round robin sans fin suivant un calendrier démentiel et qui ne marche pas de pair avec le calendrier du groupe du mondial.
EN : Pourquoi construire une équipe pour le long terme si la formation de base est revue à la baisse depuis le 12 janvier 2010 ?
BB : Ce n'est pas que la formation à la base ait été revue à la baisse. Nous continuons avec le programme du mini tennis scolaire. A la fin de juillet, une délégation va quitter le pays en vue de disputer les JITICs régionales en république dominicaine. Cependant, il faut reconnaitre que le séisme du 12 janvier nous a placés dans une situation complexe avec la progression dans la vulgarisation du mini tennis scolaire. Les infrastructures tennistiques ont beaucoup souffert après le 12 janvier, ce qui fait que nous avons perdu le terrain du Club de Port-au-Prince, on a perdu 7 au Joe Etienne Tennis Académie (JOTAC), 7 au Pétion-ville Tennis Club et ça fait beaucoup. Toutefois on travaille à retrouver 4 terrains au Pétion-ville Tennis Club et la Fédération travaille à ouvrir son propre Centre de Tennis tout en gardant l'espoir qu'il y aura des terrains de tennis dans le village Olympique qui sera construit. EN : Rappel du calendrier de l'équipe haïtienne ?
BB : Nous jouons les deux premiers simples vendredi, le double samedi et les derniers simples dimanche. Calendrier des matches de l'équipe haïtienne de tennis PUERTO RICO - HAITI
Recinto Universitario, Mayaquez, HAI (hard - outdoors) Vendredi 8 juillet 2011
Christopher Brandi (PUR) - Gonzales Austin (HAI)
Gabriel Flores (PUR) - Olivier Sajous (HAI) Samedi 9 juillet en doubles
Gilberto Alvarez/Alex Llompart (PUR) - Joel Allen/Olivier Sajous (HAI) Dimanche 10 juillet 2011
Christopher Brandi (PUR) - Olivier Sajous (HAI)
Gabriel Flores (PUR) - Gonzales Austin (HAI)

.