×

Erreur

Strange, but missing GJFields library for /home/ashapsco/public_html/plugins/content/autoreadmore/autoreadmore.php
The library should be installed together with the extension... Anyway, reinstall it: GJFields

FOOTBALL

ASSL et Racing FC virent en tête

Victorieuses respectivement de Dynamite (2-0) et du Victory (1-0), les équipes de l’AS Saint-Louis et du Racing FC des Gonaïves ont pris les commandes du championnat national Digicel à la faveur des défaites conjuguées dans le même temps par l’ASM et le Victory au terme de la troisième journée.

ASSL en leader

Sur la direction de Gérald Beauvais, l’ASSL est entrain de réaliser un début de saison extraordinaire en prenant (7) sur les (9) points disponibles après trois matches joués dans le cadre du championnat national Digicel. La dernière victime de l’ASSL répond au nom de Dynamite de Saint-Marc. Au parc Lévelt, les visiteurs se sont imposés nettement par (2-0) grâce à des buts de Noël Sylvestre (19) minutes et de Wilkens Alexandre (45) minutes de jeux. Avec (7) points, les poulains de Toto Beauvais s’emparent de la première place du classement pour un meilleur goal average par rapport au Racing FC.   

Le Racing FC calme le Victory

Il n’a été que l’ombre de lui-même pendant le tournoi d’ouverture mais avec l’arrivée de Tcharly Eliazard comme entraîneur principal, le Racing FC se réveille, et se sont les équipes de l’ASCAR et Victory qui en ont fait les frais. Opposé face au Victory dans l’un des chocs de la troisième journée, le Racing FC l’a emporté sur le fil (1-0) grâce à un pénalty longtemps contesté par les protégés de Wilner Etienne mais transformé de fort belle manière par Clerçant Clerjuste (83) minutes. Les gonaïviens ont (7) points et sont ex aequo avec l’Association Sportive de Saint-Louis du Nord.  

Le vieux lion et le vieux tigre se réveillent

Privés de victoires depuis le coup d’envoi du championnat national Digicel, le Violette et le Racing Club Haïtien n’ont pas fait de cadeaux cette fois. Les deux géants du football haïtien ont battu respectivement l’ASCAR (1-0) grâce à un but d’Yvener Guerrier (23) minutes et l’ASM (1-0), Jeff Théodore en est le buteur unique de cette rencontre. Pour parvenir à se défaire des carrefourois, le Violette a dû compter sur les services de ses deux nouvelles recrues en provenance du Cavaly, Chaderson Charlemagne et Nicodème Baugé mais surtout sur le revenant, Jean Michel Alexandre Boucicaut. Après trois journées de compétitions, le Violette compte (3) points et le Racing Club Haïtien en compte (4).    

Le cheval rouge aussi

Battu sèchement (1-3) par l’Association Sportive de Saint-Louis du Nord, le Cavaly de Léogâne a assuré l’essentiel en venant à bout de l’Aigle Noir sur le score minimal (1-0). L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Kimberly François. L’ancien joueur du Roulado qui n’a pas pu jouer l’an passé pour le Cavaly en raison de blessure, a connu un début de tournoi de fermeture intéressant en inscrivant son deuxième but de suite. Ainsi, le Cavaly rejoint avec (6) points les équipes de l’ASM et Victory, deux ex leaders de la compétition.

Pour le reste, l’Association Sportive Capoise (ASC) est sortie victorieuse dans le derby capois face à la Jeunesse Sportive Capoise (JSC). Le Vieux Coq capois l’a emporté (1-0) grâce à un but inscrit sur pénalty par Jacqueson Jean. Pour sa part, le Tempête et le Don Bosco se sont neutralisés (0-0). L’autre géant du football saint-marcois, le Baltimore n’a pu faire mieux que match nul et vierge (0-0) face à l’ASPDIF d’Aquin. Une pléiade équipe occupe la cinquième place avec (5) points, il s’agit respectivement de Tempête, Baltimore et ASC.

 

Notons que seulement (7) petits buts ont été marqués pour le compte de la troisième journée soit une moyenne de (0,875) but par match.  

.