FOOTBALL

Sur la route de la commémoration de son 3e anniversaire, l’organisation « Militan sou balon » (MISOBA) organise un gala sportif en l’honneur de l’ex-international haïtien, Jean-Joseph Mathelier, le dimanche 30 août 2009 au Café Alta, 1088 Utica Ave corner Beverly Road.

Plusieurs footballeurs haïtiens de la génération des années 80 défileront sur la tribune en la circonstance, pour mettre l’accent sur le talent, la sportivité et la sagesse du sympathique Jeanjo qui, avec son pied gauche magique, a écrit des pages et des chapitres mémorables. Des pages et des chapitres qui font encore rêver les stadistes haïtiens.

Incontestablement, la vedette Jean-Joseph Mathelier est une référence. Sa classe pure et sa vision firent merveille en novembre 1979 à Surinam, où il décrocha le titre de « meilleur footballeur caribéen », dans le cadre du premier Championnat de la Caraïbe des nations remporté par la sélection nationale (1- 0) en finale le 18 novembre 1979 contre la sélection surinamienne, but de Canez Velima.
 
Rappelons qu’avant de laisser Haïti à destination des USA, là où il réside depuis environs quatre mois, Jean Joseph Mathelier (comme entraîneur) avait permis à l’Aigle Noir en 2006 mais aussi au Cavaly de Léogâne en 2007 de remporter respectivement le titre du tournoi de fermeture et d’ouverture du championnat national D1.

.