FOOTBALL

IMG 20170625 WA0093

*Sept (7) rencontres sont au programme ce dimanche 25 février 2018, pour le compte de la deuxième journée du championnat national de première division, le Football Inter-Club Associaton du Cap accueille le Tempete FC de St-Marc pour un duel entre les deux (2) équipes les plus titrées du championnat à huit clos au parc Félix St-Vistor du Cap-Haïtien. Parallèlement, les Cosmopolites vont tenter de confirmer leur belle prestation de la journée inaugurale face Real Hope FA au stade national Sylvio Cator*

Après le nul un partout entre le Racing CH et le FC Ouanaminthe, les sept (7) autres rencontres de cette deuxième journée de la D1 se déroulent ce dimanche et les esprits seront tournés vers le parc Félix St-Victor du Cap-Haïtien, où le FICA attend de pieds fermes le Tempete FC de St-Marc pour une bataille entre les deux (2) équipes les plus titrées de la compétition ; au total, ce sont onze (11) titres qui vont en découdre. Malheureusement, les fans des deux (2) équipes ne pourront pas assister à ce choc des titans, programmé pour 5h00, à huit clos par la COCHAFOP, car le FICA est sous sanction en raison des incidents regrettables survenus lors de la réception du Racing FC des Gonaïves, dans le cadre des play-offs de la saison dernière.

Parallèlement, les Cosmopolites de Delmas, ont rendez-vous avec le Real Hope FA au Stade Sylvio Cator à la même heure, pour ce qui constitue un match de confirmation pour les promus qui avaient fait forte impression lors de la journée inaugurale (victoire 3-0 aux Gonaïves). Sérieux test donc pour les jeunes poulains de John Sévère qui vont devoir sortir le grand jeu face à une équipe Capoise ambitieuse, qui d'ailleurs, avait démarré la défense de son titre par un décevant nul à domicile.

Les regards seront aussi fixés sur le parc national du drapeau à 3h00, pour suivre les premiers pas de l'Arcahaie FC devant son public en première division. Les protégés de Jean Hubert Anglade qui avaient arraché le point du nul à Ouanaminthe, souhaitent engranger leurs premiers trois (3) points lors de la réception du Racing FC des Gonaïves, en situation difficile. De son côté l'équipe de la terre salée a certes récupéré quelques cadres, mais ne pourra pas compter sur son désormais ancien capitaine ; Djoulès Valcourt qui consacre ses bons restes à l'AS Capoise.

L'on suivra également les réactions de l'AS Capoise ; super champion national qui sera à l'assaut du FC Petit-Goâve, au parc Anglade à 3h00. Battue lourdement par L'ASM 0-3 à domicile pour son entrée en lice, le vieux ccoq capois est déjà attendu au tournant dès ce week-end.

Au parc Bayas de Mirebalais, l'équipe locale est tout comme le FICA, condamnée à accueillir l'AS Sud'Est sans la présence de ses fans. Situation idéale pour Constant Monumat Jr et ses partenaires pour redresser le navire Jacmélien après le revers subi à domicile la semaine dernière.

Pour le reste, le Valencia sera dans son antre du parc Gerard Christophe de Léogâne pour affronter le Don Bosco FC de Petion-Ville à partir de 3h00.

Un peu plus tard, soit à 5h00, l'autre équipe léogânaise de l'élite ; le Cavaly AS se mesura au Baltimore, en déplacement, dans l'enceinte du parc Antoine Levelt de St-Marc.

Les fans du ballon rond sont invités à prendre la direction des différents terrains susmentionnés pour supporter leur formation respective, dans le fair-play ; pierre angulaire de notre sport roi.

 

Thierry Antoine Michel

.