FOOTBALL

13724834 1187670331307103 7808690479503159787 o

Ils sont venus à la rencontre des dirigeants du football haïtien notamment ceux de la fédération, afin de les présenter un projet viable pour le football local.

Il s'agit d'Aly Alcel Faugues, 32 ans, qui brille actuellement dans le football juvénile en Argentine et de Julio Caceres, un ancien footballeur argentin qui travaille actuellement dans la détection de jeunes talents.

Alcel Faugues, haïtien d'origine, natif de la Commune de Mole Saint-Nicolas, Nord'Ouest d'Haiti, vit depuis 6 ans Argentine où il est très apprécié.

Après avoir bouclé ses études pour devenir Directeur Technique dans la plus grande école de coaching au pays ciel et bleu, il s'est engagé comme entraineur dans la catégorie infantile avant d'être appelé à prendre en charge une équipe des moins de 17 ans, grâce à ses excellents résultats.
Son désir c'est de mettre sa connaissance au service de son pays.
<>.

C'est le savoir-faire et la fougue d'Alcel Faugues, qui poussent Julio Eduardo Caceres, à travailler avec lui. Outre, le projet de développement de notre football à long terme, ce sexagénaire, qui a évolué comme joueur au mythique club argentin de Rosario Central, dans les années 70, souhaite dénicher de nouveaux talents haïtiens afin de les exposer sur le marché international.
<.

Leur temps est compté. Ils devront retourner sous peu en Argentine, où ils travaillent. Sachez que selon Alcel Faugues, dit Coach Aly, l'intérêt serait de continuer à travailler en Argentine. Cependant, son envie de contribuer au développement du football d'Haiti, son pays, est immense.
<<c'est mon rêve le plus cher d'oeuvrer pour le football de mon pays et de faire briller son drapeau au plus haut niveau. Je suis prêt à me mettre au travail rapidement afin de pouvoir doter Haiti d'une équipe compétitive>>.

La balle est désormais dans le camp de la fédération haïtienne de football.

Jeanvil Charilien
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

.