FOOTBALL

IMG 20171019 WA0021

_En collaboration avec *l'ONG My life speaks*, le directoire de l'Excellence Académie de Football (EXAFOOT) a placé une annexe de ladite Académie dans la locatlité dénommée Neply/Petite-Rivière, deuxième (2e) section de la commune de Léogane._

Présent au cœur de la cité d'Anacaona depuis Avril 2005, l'excellence Académie de Football a décidé de placer ses bases dans les sections communales de Leogâne. Une initiative bien accueillie par les responsables de l'ONG *My life speaks*, œuvrant dans la localité de Neply, depuis 2010, suite au passage du terrible séisme du 12 janvier. Les responsables de l'ONG américaine ont exprimé leur contentement d'avoir établi cette collaboration avec le directoire de l'EXAFOOT, si l'on se fie aux déclarations faites par le pasteur Martineau Petit-Homme ; représentant immédiat de l'ONG dans ce projet :
_"Nous sommes très heureux de pouvoir collaborer avec cette académie de prestige qui nous permet d'offrir à ces jeunes une opportunité de montrer toute l'étendue de leurs talents_

Pour sa part le fondateur de l'Académie, Carlo Marcelin, lui aussi n'a pas caché sa satisfaction : _"C'est un honneur pour nous au niveau de l'EXAFOOT de pouvoir implanter notre projet dans l'une des sections communales les plus riches de la commune de Léogâne. Ainsi, nous avons pris les meilleures dispositions, en faisant venir tous nos cadres techniques pour ce lancement dans trois catégories de jeunes et les filles sont attendues très prochainement. A dire vraie, c'est une aventure très prometteuse" a fait savoir le Secrétaire Général de la Fédération Haïtienne de Football.

Dans cette petite localité de Neply, ce projet est bien accueilli, à en croire les propos tenus par ce riverain de la zone ; Pradel Clergeot : _"C'est avec la plus grande joie et les plus grands honneurs que nous accueillons ce projet dans notre petite communauté. Cela me rend, on ne peut plus fier de voir Carlo Marcelin travailler avec les enfants de ma localité, dans une perspective très prometteuse"_ a martelé Pradel Clergeot.

Un autre vent d'espoir souffle sur Neply/Petite-Rivière, deuxième (2e) section de la commune de Léogâne ; une localité d'environ mille cinq cent (1500) habitants, qui font de l'agriculture et la pêche les deux (2) principales sources de revenu de cette banlieues léogânaise.

 

Thierry Antoine Michel 

.